Follow signe avec European Digital Group

Follow

Le label d’influence Follow conclut un partenariat stratégique et capitalistique avec European Digital Group. Fondée en 2016 par quatre amis, Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen, Follow est une agence spécialisée dans le management de talents, la communication et la création de contenu pour les marques. Avec 25 influenceurs en exclusivité (dont Mayadorable, Danae, Paola Locatelli, Enzo, Rayan Lvtt et Carla Ginola) comptant une communauté allant de 300.000 à 1,8 millions d’abonnés et un réseau de plus de 500 talents (micro et macro influenceurs), Follow accompagne les grandes marques dans le développement de leurs communautés. Côté annonceurs, Follow propose une offre globale et sur-mesure avec trois pôles d’expertise : management, communication et production de contenu. Follow accompagne plus de 200 marques dans leur stratégie d’influence et a géré plus de 1 000 campagnes depuis sa création. Parmi ses clients :  Samsung, Maybelline, Garnier, Jennyfer ou Zalando. Récemment, Follow a permis à la Redoute d’atteindre les 293 millions de vues sur TikTok grâce à un challenge lancé par ses influenceurs. Ce nouveau partenariat avec European Digital Group doit permettre à Follow de changer de dimension en développant de nouvelles solutions technologiques, en accroissant ses activités en France et en Europe grâce au réseau d’EDG pour atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et de doubler ses effectifs en 2021 pour atteindre 60 collaborateurs. Vincent Klingbeil, président fondateur de European Digital Group explique que "depuis 18 mois, nous identifions les leaders de chaque secteur de l’accélération digitale pour fédérer les meilleurs experts européens autour de notre projet. Follow est l’une des agences d’influence les plus performantes du marché, son modèle de développement et l’expertise unique de ses équipes en matière de communication digitale en font un partenaire idéal ".

Le marché de l’influence est en plein essor : en 2020, il a dépassé les 20 milliards de dollars soit plus 300% de croissance en une année[1],  22 millions de français utilisent chaque mois Instagram [2] et 75% des Français ont déjà acheté un produit après avoir vu des contenus proposés par des influenceurs[3].

 

[1] InfluencerMarketingHub

[2] https://www.statista.com/statistics/578364/countries-with-most-instagram-users/

[3] Ipsos et Cision pour l’Argus de la Presse, 2020

À lire aussi

Filtrer par