François Blachère quitte ici Barbès

Après 13 ans comme président de BDDP & Fils et depuis un an partner d'ici Barbès, François Blachère a décidé "de se consacrer à de nouveaux projets et de quitter l'agence". C'est également sous son impulsion qu'a été initié, en 2007, le rapprochement des expertises de BDDP & Fils et de Textuel la Mine sous la bannière de BDDP Unlimited devenu ici Barbès en 2016. Il passe les rênes de l'agence à Marco de la Fuente (partner en charge des stratégies) et Olivier Moine (directeur de la création). Il continuera à accompagner l'agence comme consultant sur certains projets. Les deux partners auront la charge de mener à bien, aux côtés de Laurence Vignon, François Vogel et Gilles About, le nouveau chapitre de l'histoire de l'agence.

Bio express

Après une expérience (1985-1995) chez CLM/BBDO de chef de Publicité à directeur associé, il crée et préside Euro-RSCG-GBHR (Grégoire Blachère Huard et Roussel) pendant 4 ans. En 1999, il rejoint D'Arcy comme PDG jusqu'à la fusion avec Leo Burnett France (suite au rachat par Publicis). En 2004, il rejoint BDDP & Fils comme PDG. Avec Textuel La Mine, il co-fonde en 2007 BDDP Unlimited, un ensemble de 210 personnes, organisé pour produire des idées, des médias et des contenus. Depuis décembre 2015, cet ensemble est devenu ici Barbès. Diplômé de Sciences Po Paris, il y est également professeur. 

À lire aussi

Filtrer par