Fusion fraternelle entre Crépuscule et Médiane

crépuscule

Médiane (agence de brand design dédiée à l’univers des vins et spiritueux*), rejoint Crépuscule (agence de brand design spécialisée dans la beauté**), renforçant ainsi ses expertises dans le luxe, avec pour ambition de se développer sur le marché américain (New York). Christophe Lerouge (CEO de Crépuscule depuis 2010) et Patrick Lerouge (propriétaire de Médiane depuis 2007) sont frères. Unir leurs forces en fusionnant leurs agences est "peu à peu devenu une évidence" - les codes du luxe et de la beauté étant "très proches" de ceux des spiritueux et de l’épicerie fine. Crépuscule apportera à la clientèle de Médiane "son rayonnement international" ainsi que "sa taille". L’activité de Crépuscule sera articulée autour des pôles beauté et vins/spiritueux/épicerie fine lequel sera dirigé par Patrick Lerouge. Christophe Lerouge devient président et associé majoritaire de ce nouvel ensemble. A l'avenir, Crépuscule sera en mesure d’accélérer son développement en Europe et en Asie. Médiane (1 million d’euros de chiffre d'affaires) vise 10% de croissance annuel d’ici trois à quatre ans. Quant à Crépuscule (4 millions d’euros de chiffre d'affaires), l'agence vise 5 % de croissance. 

*Parmi ses clients : les Cognacs Hennessy, le Rhum Mathusalem, les maisons Deutz et Nicolas Feuillate ainsi que les confitures Andrésy et les chocolats Cemoi en épicerie fine.

**Parmi ses clients : L’Oréal, Henkel, Unilever et LVMH, en France mais surtout à l’international (basée à Paris et Singapour, l’agence réalise 60% de son activité à l’international).

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