Havas se renforce en CX avec l'acquisition d'Inviqa

uk

Havas Group acquiert Inviqa, une agence indépendante spécialisée en expériences digitales au Royaume-Uni. L’entreprise, qui compte plus de 150 collaborateurs répartis sur huit sites, "intégrera Havas CX, le réseau de Havas Creative dédié à l’expérience client. Cette opération accroît de manière significative la spécialisation et l’envergure de ce réseau, en renforçant ses capacités en matière de conception d’expériences, d’ingénierie, de conseil en technologies et de e-commerce" précise un communiqué. Au sein de Havas CX, Inviqa fusionnera avec ekino London, l’agence d’expérience digitale d’Havas au Royaume-Uni. La nouvelle société, dont le siège social sera situé au sein du Havas Village de King’s Cross à Londres, conservera la marque Inviqa et sera dirigée par Yair Spitzer, son fondateur et CEO. ekino continuera d’opérer au sein de Havas CX en tant que marque autonome sur les marchés non-britanniques tels que la France, les Etats-Unis,  Singapour et le Vietnam. Inviqa complète le trio d’agences CX au Royaume-Uni : son savoir-faire en matière de CX vient s’ajouter à l’offre de Gate One, cabinet de conseil en transformation digitale et opérationnelle des entreprises (acquis en 2019 et ayant réalisé 75% de croissance en 2021) et Havas CX helia, agence spécialiste de l’engagement client (qui a vu son chiffre d’affaires et ses effectifs progresser de plus de 20% en 2021).

À lire aussi

Filtrer par