HighCo invente le coupon de réduction 100% mobile

highco

74 % des Français se déclarent prêts à utiliser le coupon de réduction sur smartphone s’il existait, selon une étude réalisée par Ipsos en 2020 sur le comportement des consommateurs. De la parole aux actes pour le groupe expert en data marketing et communication HighCo qui revendique l’invention du coupon de réduction « 100 % mobile multi-enseignes, accessible à tous les clients », selon un communiqué. Sur mode opératoire, il suffit aux consommateurs de flasher un QR code situé devant chaque produit éligible afin d’obtenir le sésame, sans installer aucune application. Une fois en caisse, ils n’ont plus qu’à présenter leur téléphone pour bénéficier immédiatement de la promotion. Dans ce cadre, HighCo gère l’intégralité du dispositif : génération sécurisée du coupon sur le mobile du consommateur, vérification lors du passage en caisse et remboursement des points de vente. « Un parcours 100% mobile et sans couture de bout en bout », assure-t-il. La nouvelle solution vient d’être lancée en avant-première dans les officines des groupements Le Gall Santé Services et Pharmavance, en partenariat avec le logiciel de gestion Smart RX. Une innovation qui sera bientôt déployée dans « plusieurs milliers » de pharmacies et dans les enseignes de grande distribution alimentaire. Un système qui permettra aux marques, à l’avenir, de « mieux personnaliser » leurs offres de réduction proposées à chaque consommateur tout en les émettant sur l’ensemble des canaux digitaux (email, sms, display, réseaux sociaux, etc.), conclut-il.

À lire aussi

Filtrer par