Hopscotch et Sopexa s’associent plus franchement encore

Hopscotch Groupe

Le groupe Hopscotch est sur le point d’acquérir 35,5% de Sopexa, portant ainsi sa participation de 30,5% à 66 % du capital. Par ailleurs, depuis le 30 avril dernier, Hopscotch a renforcé sa présence dans la direction opérationnelle de Sopexa en nommant deux représentants dans un directoire renouvelé et en en assurant la Présidence. "Avec plus de 700 collaborateurs permanents dans le monde, 210 M€ de CA et 78 M€ de marge brute, ce nouveau groupe formé devient le premier réseau international intégré de Global PR, basé à Paris" précise Pierre-Franck Moley, président du directoire de Sopexa et directeur général d’Hopscotch.  Le rapprochement entre les deux entités a déjà porté ses fruits, avec, en 2018, quelques belles partagées. C’est notamment le cas de la dernière édition du Pasta World Championship de Barilla ou la création de la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût qui accompagne et finance des projets permettant un accès pour tous à une alimentation saine. Le nouvel ensemble développera "des synergies opérationnelles visant à accompagner ses clients et à en conquérir de nouveaux à l’international", en exploitant le tissu des 30 agences mondiales et en les enrichissant de ses savoir-faire. Déjà présent à l’international, notamment en Europe, à travers ses filiales en France et à Dublin, en Afrique et, plus récemment au Moyen-Orient, le réseau  a désormais la capacité d’intervenir étroitement dans plus de 60 pays à travers le monde.

Hopscotch - Sopexa

À lire aussi

Filtrer par