ibis dit oui à la musique avec W

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Forte de plus de 2 300 hôtels à travers le monde et de nombreux projets d’ouvertures, ibis spécialisé dans l’hôtellerie à l’international, fait de nouveau appel à W pour des projets  relatifs à son identité de marque. Après que cette dernière lui ait conçu une identité visuelle pour ibis Styles et ibis Budget, il y a huit ans, la collaboration reprend autour de nouveaux codes. Des codes musicaux pour correspondre cette fois-ci, à un positionnement plus lifestyle auprès des consommateurs. 

Au programme donc, un design repensé, des prestations de services actualisées, des concepts F&B renouvelés et un engagement de la marque envers la musique autour de la création d’une nouvelle plateforme dédiée : ibis Music. But recherché de l’enseigne :  Affirmer sa singularité et relever un nouveau défi en matière de communication, à savoir : « Comment évoluer d’une plateforme qui s’adresse au plus grand nombre vers une marque plus portée sur le lifestyle et qui communique auprès des clients de manière individuelle? » Comme le précise un communiqué, ce nouveau langage de marque se traduit par trois axes : langage verbal ( ton inspiré du répertoire musical et s’inspirant de titres de chansons puis filmé et monté comme un clip),  langage graphique (typographie « Vibis » conçue à partir de quatre styles musicaux distincts et autour d’une séance photo à  Barcelone, avec le photographe Felipe Barbosa) et pour finir, langage du mouvement. Ce dernier incluant un logo et une typographie dansante selon les styles musicaux.  « ibis révolutionne les codes de l’hôtellerie économique en offrant aux voyageurs et aux riverains une expérience client renouvelée, grâce à des espaces et à des événements pensés pour favoriser la convivialité. Notre nouvelle identité de marque reflète cette transformation, axée sur l’ouverture aux autres et la passion de la musique », précise notamment Caroline Benard,directrice expérience et marketing international des marques économiques.

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