J-15 pour le Jury du Grand Prix Data et Créa

La deuxième édition du Grand Prix Data et Créa, dont AdtechNews est partenaire, est lancée avec un jury co présidé Anne Besson, directrice marketing de Lego, et Guillaume Planet, vice-président media et digital marketing du groupe Seb. Il se réunira ) partir du 16 octobre pour analyser toutes les campagnes en compétition. Il est encore possible de déposer des dossiers (pour toutes les infos, c'est ).

Le jury sélectionnera les campagnes lauréates dans huit catégories classées par secteur d’activité. De cette liste sortiront les deux Grands Prix Data & Créativité, à l’occasion d’une nouvelle et ultime délibération le 25 octobre. Le palmarès sera dévoilé le 14 novembre à l’occasion d’une soirée à Paris réunissant les agences, les annonceurs, les médias, les régies, les acteurs de la tech et les grandes associations professionnelles. L’ensemble des études de cas primées seront accessibles sur le site du Club des Annonceurs, et AdtechNews. Le magazine, de CB Media, publiera les résultats dans un numéro remis au public lors de cette soirée.

Le jury

Adèle Albano (Directrice Générale de Mediapost), Charlie Boillot (Activation manager, BNP Paribas), Adrien Boyer (Country Manager Pinterest), Sébastien Brocandel (Président en charge de la création, Agence Pschhh), Christopher Caussin (Head of DBi France), Philippe Cattelat (Président, Sup de pub), Yan Claeyssen (Président, AACC Customer Marketing), Soumaya Combe (Directrice associée data et CRM, Isobar), Arnaud Contival (PDG Aid - Add intelligence to data), Remi Douine (Président Fondateur, The metrics Factory), Carole Ellouk (CMO, Adventori), Marc de Fougerolles (Directeur, Data Company), Olivier Goulet (Président Fondateur, Iligo), Nicolas Jaimes (Rédacteur en chef, Ad Tech News), Thomas Jamet (CEO, Mediabrands et VP de l’Udecam), Pascal Malotti (Consulting & Marketing Director, Valtech) Hélène Meinerad (VP Leo Burnett - Chemistry, AACC Customer Marketing), Isabelle Musnik – (Présidente, Influencia), Joseph Salem (Responsable du pôle data à la communication, Orange) et Agnes Vissoud (Digital experience & performance Director, Louis Vuitton).

Critères de sélection

Lancé par Prache Media Event en partenariat avec AdTechNews, INfluencia et le JDN, le Grand Prix Data & Créativité met à l’honneur les dispositifs de communication et d’expérience client qui utilisent la data pour nourrir les processus créatifs de manière innovante et performante. Les campagnes évaluées sont de deux types : les campagnes de communication et les dispositifs expérientiels pérennes. Le jury analyse le caractère innovant du recours à la data dans le processus créatif ainsi que son impact sur la performance des campagnes. Les dispositifs évalués concernent tous les moments clés des campagnes : la stratégie, la conception, le pilotage et l’évaluation.

Benchmark international

Pour accompagner ce palmarès français, les organisateurs offrent un benchmark international annuel, disponible en ligne et conçu spécialement pour l’occasion par Olivier Goulet, président de l’agence d’études marketing Iligo. Cette étude analyse les meilleures stratégies marketing et les campagnes les plus innovantes s’appuyant sur la data et la technologie, tout en détaillant les mécanismes de leur succès. Une centaine de cas sont ainsi présentés en ligne, classés selon quatre grandes thématiques : créer de nouveaux services, renforcer l’expérience de la marque, améliorer la vie des gens et répondre aux besoins des consommateurs. Le Grand Prix Data & Créativité est soutenu par l’AACC Customer Marketing, le Club des Annonceurs, l’IAB, l’Udecam, le Collectif Performance et Acquisition, le Turing Club et J’ai un pote dans la Com. Il est organisé en partenariat avec Adventori, Data Company, JC Decaux Airport, SupdePub et Valtech, The Metrics Factory, Iligo et avec le soutien d’Orange.

À lire aussi

Filtrer par