Journée Agences Ouvertes : le programme

Pour la septième édition de Journée Agences Ouvertes (#JAO2017) organisée par l’AACC, le mardi 28 mars prochain, étudiants, annonceurs, institutions, bloggeurs, médias, futurs collaborateurs, voisin, pourront posser la porte de plus de 70 agences de communication en région parisienne, en province et dans les Dom-Tom. Cette année, c'est la communication citoyenne qui est à l’honneur. L’opportunité, pour chaque agence participante de présenter, si elle le souhaite, ses actions en matière de communication citoyenne et témoigner qu’elles mobilisent leur créativité pour des marques, des causes et des innovations qui changent notre société. Le programme est disponible sur le site dédié www.agences-ouvertes.com. Le nombre de places étant limité, les visiteurs sont invités à s’inscrire auprès des différentes agences participantes. L’ISEG Marketing & Communication School, partenaire de la Journée Agences Ouvertes, relaiera l’événement en région et donnera RDV dans ses écoles à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Extraits de programmes à Paris et en région parisienne :

  • Adveris fait découvrir les coulisses d’une agence digitale
  • Australie revient sur ses plus grandes campagnes citoyennes.
  • Babel organise sa « Grande Charrette »
  • BETC : programme à venir.
  • BRAAXE : programme à venir.
  • Darewin organise « Unblind them all », le premier blind test dédié à l’entertainment.
  • DigitasLBI France explique son projet citoyen « Claque Ton Onze ».
  • Havas Paris parle des problématiques majeures du nouveau corporate.
  • Hopscotch Groupe présente son atelier « Feed/Feed ».
  • Ici Barbès célèbrera la communication citoyenne.
  • Leo Burnett France invite à changer le monde et les comportements humains.
  • Les Gaulois ouvrent leurs portes à l’Anticafé Olympiades.
  • Marcel se demande d’où vient la folle idée de travailler en agence de publicité.
  • Ogilvy Paris fait découvrir son agence comme si vous en étiez.
  • Parties Prenantes vous convie à son diner « mission PP ».
  • Pschhh présente la « République Pschhh ».
  • Publicis Conseil  nous fait découvrir ses principales campagnes de communication citoyenne.
  • Roxane vous invite au « Clientzoo ».
  • Sidiese convie annonceurs, communicants et experts autour de son Apéritif durable (voire interminable).
  • TBWA\Groupe : l’engagement citoyen au coeur de son ADN.
  • W&Cie vous défie de créer la campagne qui sensibilisera les millenials à voter !
  • We Are Social propose de vivre une véritable #FoodieStory.

En région et dans les Dom-Tom 

  • Dom-Tom : Cibles - Les Agences Associées, Havas Réunion, Zoorit
  • À Bordeaux : 10H11, Aggelos, Akson, Citron Pressé, Côté Ouest, FG Smart Event, Inoxia, La Compagnie Hyperactive, Moonda, Nest, Passerelles, PJC
  • À Cannes : Hypee Communication
  • À Lille : Inouit, JBL Com & Cie, La 4D, Nice To Meet You, On a Marché Sur La Lune, Publicis Eto, RP Carrès, Visite 360 Prp
  • À Lorient : LC Design
  • À Lyon : Day On Mars, Dentsu Aegis Network, Media Concept, TBWA/Groupe Lyon, Ultimum Advertising, WR&S
  • À Montpellier : Les Dissidents, Wonderful
  • À Nantes : Altavia, Gingerminds, Gulfstream Communication, The Links
  • À Narbonne : Defacto
  • À Nice : Nocta, Pix & Associates
  • À Strasbourg : Infra Creative Workshop, My Client Is Rich, Oxigen, Reymann
  • À Toulouse : Devidia, Mashvp, Newriver, Ye Group

L’événement Agences Ouvertes a été imaginé en 2011 par l’AACC pour promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public.

À lire aussi

Filtrer par