Lidl dans la poche D'Australie

Lidl - Agence Australie

Six mois après le départ de E.Leclerc, l’expertise retail d’Australie va à nouveau s’exprimer avec le gain Lidl. Après une consultation organisée par VT Scan, et initiée en janvier 2018, l'enseigne a retenu l'agence pour l’accompagner sur sa stratégie de communication, coordonner ses prises de parole publi-promotionnelles et concevoir ses campagnes corporate. Pour David Leclabart, CEO d’Australie "c’est une fierté pour Australie de pouvoir accompagner LIDL qui propose un modèle de consommation différent et dont la dynamique montre qu’il est dans l’air du temps". Lidl, c'est le premier annonceur français en 2017 selon Kantar Media avec près de 500 millions d'euros bruts d'investissements publicitaires (+20,2% entre 2016 et 2017). Les principaux médias investis sont : la TV (147, 32 M€ - +21,4%), la radio (158, 92 M€ - +29%), la presse (98,8 M€ - 24,8%) et le display (86,8 - + 227,2%). "Le choix d’Australie est le choix d’une équipe. Je leur fais confiance pour nous aider dans notre développement. Nous avons les mêmes valeurs" poursuit Michel Biero, directeur exécutif des achats Lidl France.

Le début d'une autre histoire

Après 19 ans aux côtés de E.Leclerc, l'annonce de la perte de son budget iconique (au profit de Betc), avait ébranlé l'agence. Tant sur le plan affectif que social. Après le choc (que l'article "L'amour dure vingt ans" raconte dans le prochain numéro de CB News daté de février), l'agence prouve qu'elle a la peau dure.

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