Linkfluence lève 18 millions d'euros et rachète Scoop.it

Linkfluence accélère son développement avec la plus importante levée de fonds depuis sa création en 2006. Elle annonce également l'acquisition de Scoop.it, la plateforme de monitoring de contenus basée à San Francisco et la nomination de Guillaume Decugis comme CEO.

Linkfluence annonce une levée de fonds de 18 millions d'euros. Menée par Ring Capital et Tikehau Capital, elle va permettre à Linkfluence d’accélérer son développement tant sur plan technologique qu’à l’international, notamment via l’acquisition de Scoop.it. "De tous les acteurs du social listening, Linkfluence nous semble être celui qui a le mieux saisi les enjeux de la data pour les grandes marques. Avec une offre et un modèle mature et des enjeux de passage à l’échelle et d’internationalisation, Linkfluence est au coeur de la stratégie de Ring Capital" commente Nicolas Celier, co-fondateur et managing partner de Ring Capital.

Expansion internationale

En 2015, Linkfluence avait déjà investi un nouveau marché avec l’ouverture d’un bureau en Chine et reste, à ce jour, le seul partenaire occidental de Sina Weibo. Grâce à la création de son bureau Nord-Américain, Linkfluence compte désormais 6 bureaux répartis sur 3 continents (Paris, Londres, Düsseldorf, Shanghai, Singapour et à présent San Francisco). Scoop.it, ondée en 2011 et basée à San Francisco, est une plateforme de web content monitoring dont les outils permettent d’analyser les contenus publiés sur le web pour aider les entreprises à publier des contenus pertinents. Son co-fondateur, Guillaume Decugis, prend par ailleurs la tête de Linkfluence. Cet entrepreneur polytechnicien passé par Stanford est à l’origine de plusieurs startups à succès dont Musiwave, désormais intégrée à Microsoft. "Cela fait plusieurs années maintenant que je m’intéresse à Linkfluence et son développement rapide. L’entreprise a su construire un modèle hybride unique qui manque à beaucoup d’éditeurs de logiciels, en mêlant une technologie d’écoute du web social globale à des équipes de data scientists et analystes pour démultiplier la valeur de la donnée sociale. L’expérience américaine de Scoop.it et le renfort de ses équipes de R&D vont donner un avantage déterminant à Linkfluence pour devenir leader mondial" précise Guillaume Decugis.

À lire aussi

Filtrer par