LUNDI RP : Des agences en pleine croissance pour 2019

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- A l’issue d’une consultation d’agences initiée en avril 2019, Esprit Meuble, salon de l’ameublement, fait confiance à l’agence conseil en relations publics Chupa Renié Communication, née en 2008, pour bâtir et déployer sa stratégie de relations médias. Ainsi, l’agence accompagnera-t-elle son client dans la médiatisation de la 8ème édition de son salon et soutiendra le lancement d’Esprit Sommeil : un rendez-vous qui concerne cette fois le secteur de la literie, du bien-dormir et de la relaxation, aussi bien pour les professionnels, que pour le grand public. Chupa Renié Communication orchestrera la stratégie RP on et offline du salon qui se tiendra du  6 au 10 décembre 2019 à Paris, Porte de Versailles.

- Mlle Pitch, agence de communication et de relations presse, dirigée par Magali Faget, annonce l’ouverture prochaine d’un restaurant pilote, 100% autonome avec des robots pizzaiolos au sein du centre commercial de Val d’Europe : Pazzi ; un projet notamment dévoilé sur le salon VivaTech en 2018. L’agence sera chargée des relations presse de Pazzi. Par ailleurs, l'enseigne lui renouvelle sa confiance pour des missions de prises de paroles financières et grand public.

- L’agence d’influence digitale JIN (70 collaborateurs) annonce l'arrivée de cinq nouveaux clients, Beaba, Iziwork, Philips Hue ainsi que Foods International et Newen. Elle met en place pour la marque Beaba, une campagne d’influence marketing en France, en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne. Elle réalise également pour Iziwork, un accompagnement médiatique de la start-up et de ses dirigeants. Par ailleurs, JIN réalise une campagne d’influence digitale pour Philips Hue. Quant à ses autres clients, elle réalise de la veille médiatique et met en place un processus de gestion de crise pour Foods International et du conseil corporate social media auprès des dirigeants pour Newen.

- Open2Europe, agence de relations médias, de communication d’influence et digitale élargit ses références dans le secteur du consumer tech avec le gain de Dagoma, fabricant d’imprimantes 3D à destination du grand public (produites à Roubaix). Une entreprise fondée en 2014 par deux ingénieurs, Matthieu Régnier et à Gauthier Vignon. Aussi pour continuer à développer sa visibilité Dagoma, lui confie son plan de relations media et de stratégie d’influence (pour couvrir le marché Français puis Allemand en fin d’année).

- Shan, agence indépendante de conseil en communication corporate, financière et sensible, poursuit son développement et sa diversification en intégrant parmi ses clients Weaving Group. Fondée en 1983, cette société aux 200 collaborateurs et aux 40 M d’euros de CA, spécialisée dans la logistique (GoFast Freight Forwarding), le transport (Helifirst), le voyage (GoFast Travel), la communication (agence Dagobert), ou encore la finance et l’épicerie fine de luxe (La Chambre aux Confitures), ambitionne en effet d’augmenter sa visibilité sur le marché.  Et fait appel à l’agence pour de l’accompagnement sur des enjeux de relations médias. Par ailleurs, Shan  renforce son ancrage dans les secteurs immobilier et financier avec le gain de deux autres clients. D’une part  Apsys (réalisations de lieux iconiques) en matière de développement de stratégie d’engagement avec les médias nationaux et régionaux, de l’autre, de Jupiter Asset Management, pour là encore, de l’accompagnement média mais en France.

- Obraz, agence de communication indépendante, agrandit ses pôles food et beauté avec le gain de deux nouveaux clients : la marque de glaces bio What the French ainsi que la marque anglaise de masques de beauté 100% vegan et cruelty free, 7th Heaven, qui font toutes deux appel à son expérience, dans le cadre de missions de réputation. Ainsi, l’entreprise lancée par la start-up French by Nature, (4 personnes), proposant des glaces et des sorbets imaginés par et pour les Millennials et  ayant conçu 9 recettes pour l’été à venir (avec ERHARD, maitre artisan glacier), collabore avec Obraz pour tenter de créer un lien fort avec le public de la marque. Cela, à travers la gestion des réseaux sociaux, la mise en place de partenariats avec des micro-influenceurs et une campagne de jeux concours. Son parti pris : offrir des expériences fortes et tribales aux jeunes consommateurs. Ces produits gourmands seront également proposés en GMS et sur les plages. Par ailleurs, Obraz s’investit pour accroître la visibilité de la marque 7th Heaven (groupe anglais Montagne Jeunesse), déjà présente sur le marché français avec 3 gammes de masques vegan et cruelty free à destination des femmes de 15-35 ans, les hommes et les femmes « matures ». Outre la gestion de ses réseaux sociaux et la création de challenges avec des influen­ceurs sur Instagram, Snapchat et YouTube, elle lui ouvrira, dès le le 28 juin et sur deux jours, son pop-up parisien. Un lieu qui permettra à ces influenceurs justement et au grand  public, de découvrir des soins beauté, les dernières innovations de la marque ainsi que d’autres surprises virales.

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