Lundi RP : des budgets pour 13 agences

Lundi RP

Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

- Ohlala - Les Influenceurs annonce accompagner la marque américaine de soins pour la peau First Aid Beauty, dans ses relations presse et influence pour assurer la médiatisation de ses produits, en vente sur le site internet de Sephora. 

- Big Green Egg confie aussi à Repeat Groupe la mise en place de sa campagne presse en France, dont l’objectif est de booster la notoriété de la marque. 

- La Nouvelle Agence, agence de médiatisation et d’influence, assure désormais l' "aura médiatique" du groupe Keyrus, acteur international spécialisé dans le conseil et des technologies (data et digital). L’agence soutient ainsi l’ensemble des annonces business, corporate et financières de l’entreprise, participe à la définition de son positionnement.

- Belvedere, la vodka "made with nature" confie ses relations presse à La Boutique RP pour qu'elle mette en avant ses produits, le savoir-faire de ses maîtres distillateurs, sa production biologique et ses engagements en matière de RSE (emballages durables, réduction de plastique, etc).

- Tout Faire Matériaux (groupement de négociants indépendants, en matériaux de construction et en rénovation énergétique) confie sa stratégie de relations média et influence à l'agence Kingcom. Cela après une compétition orchestrée par VT Scan. 

- Source RP est désormais chargée de la notoriété de My Pension, courtier conseil indépendant dédié à l’épargne retraite supplémentaire.

- Le groupe coopératif sucrier Tereos annonce travailler depuis décembre 2020 avec l’agence RDN sur la gestion de ses relations press. L'idée de la collaboration portant sur la mise en avant des savoirs-faire de l'annonceur, allant de la transformation de la betterave, à la canne à sucre, aux céréales et la pomme de terre (sur 48 sites industriels implantés dans 18 pays) autour d'une stratégie de relations médias, d'un volet community management mais aussi de la rédaction de contenus rédactionnels print et web pour développer l’image professionnelle de ses clients. 

- Trends paris, agence indépendante de relations publics, poursuit son développement avec le gain de sept nouveaux clients. Parmi eux, les soins pour hommes et rasoirs Harry's grooming (RP, influence et stratégie) à l'occasion de son lancement en France, l'eau minérale naturelle Bonneval (prises de parole RP, influence) mais aussi Siga (application d'évaluation d'aliments moins transformés) en matière de relations presse et influence. Enfin, elle accompagne Bodyhit (éléctro-simulation) dans ses prises de parole médiatiques et en influence. Et travaille avec youth, In Art We Trust, Toms et la marque lifestyle de l'univers running et voyage, International Running Club. C'est sans oublier deux nouvelles missions pour Betclic.

- Après compétition, le Parc Astérix choisit de confier sa communication RP et E-influence à l’agence Spark-Agency.

- Le bureau RD Press accompagne la marque italienne dédiée au vestiaire masculin, Paul&Shark. Une enseigne ayant actuellement pour ambassadeurs, Roberto Manicini (l’entraîneur de l'équipe nationale italienne de football) et Antonio Giovinazzi (pilote italien de Formule 1). A noter aussi que depuis le 1er décembre 2020, le Showroom Robert Dodd est agent pour la marque Paul&Shark pour tout le territoire français.

- Le Studio de design floral et e-shop All That Greenery confie ses relations presse et son développement commercial en France à Be’Art Agency. Objectif de l'agence fondée par Lucie Barragan ? Aider l'annonceur dans sa stratégie de développement commercial et sur ses relations presse.

- Deck & Donohue, brasserie indépendante et artisanale située sur les bords de Marne, présente une nouvelle gamme courte de boissons sans alcool, "Ricochet". Un lancement confié à l'agence Albert, Jean et Pedro, désormais en charge de sa stratégie de lancements produits, de ses relations presse et de son volet influence. 

À lire aussi

Filtrer par