Lundi RP : mouvement de budgets pour 8 agences

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP au sein des agences. Liste non-exhaustive.

- Skaze, acteur spécialisé dans la publicité digitale et plateforme d’achat d’espaces en programmatique, confie ses relations médias à l'agence IZsoGood.

- À l'issue d'un appel d'offres organisé en 2020, ING en France choisit Euros /Agency Group pour se faire accompagner dans ses relations médias et publiques. L’agence sera plus précisément chargée de la gestion opérationnelle des relations médias pour toutes les activités de la banque ainsi que d’un soutien stratégique et opérationnel sur sa communication externe.

- L’agence de relations publics et content marketing WEPA annonce le gain de deux nouveaux budgets : la commission palettes Sypal de la Fédération Nationale du Bois (FNB) pour la réalisation d'une vidéo institutionnelle pour promouvoir la palette bois au sein des sept piliers de l’économie circulaire. Et l’ESN Jems (solutions cloud computing et big data) que l'agence accompagne dans le cadre de sa stratégie de croissance en France et à l’international.

- L’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvreries, des Pierres & des Perles (UBJOP) fait appel à  l’agence Flag pour l’accompagner dans ses relations médias et mieux faire connaître l'institution et ses actions.

- Les Commis renforcent et clarifient leur positionnement en confiant leur stratégie de relations presse et le volet community management à l'agence Prad's Com.

- Après l'ouverture d’un bureau à Berlin et le recrutement d’un nouveau managing director à Londres, le Groupe Jin poursuit son développement international avec le gain de 4 nouveaux clients. Parmi eux, Technicolor (relations médias et réputation du groupe au Royaume-Uni et aux États-Unis),Tapptic (relations médias et réputation des dirigeants pour le lancement d’une nouvelle marque du groupe) mais aussi l'enseigne philippine Jolibee (relations médias et publiques au Royaume-Uni pour soutenir le lancement de nouveaux restaurants). Enfin, Foncière Numérique fait appel à ses expertises pour des stratégies C-level et des missions de relations médias.

L'agence Living Room RP s'ouvre à l'art de vivre avec la brasserie Duvel Moortgat, qui lui confie ses relations presse pour mettre en valeur son héritage brassicole et artistique et soutenir ses innovations produit. 

- L'agence de Frédéric Picchiarini, Epic, accueille un nouvel acteur de la mobilité urbaine dans son portefeuille clients, Reine Bike.  Lancée en 2019 par Stéphane Grégoire, associé à François Lucas (PDG de Arcades Cycles),  l'enseigne vise à proposer une nouvelle approche du vélo à assistance électrique. Un VAE conçu pour une utilisation quotidienne, associant style, confort, sécurité, maniabilité et praticité.

À lire aussi

Filtrer par