Lundi RP : un printemps chargé pour 10 agences

Lundi RP

Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive

- La laiterie familiale Berrichonne confie au pôle art de vivre de l'agence Zmirov Communication, le lancement de sa démarche Laiterie Familiale Engagée auprès des médias pour promouvoir un élevage durable, réduire l’empreinte environnementale et perpétuer ses savoir-faire. En parallèle, l'agence aura la mission de célébrer les 120 ans de la marque Rians, connue pour ses faisselles, crottins et desserts gourmands avec une campagne de relations presse et influence au second semestre 2021.

- Le pôle évasion de l'agence parisienne Oxygen accompagne roadsurfer, (vanlife) pour faire rayonner la marque dans les médias français régionaux et nationaux. L'annonceur propose en effet la location des vans aménagés aux couleurs tendance et bicolores dans toute l'Europe (siège à Munich, 36 agences en Allemagne, Autriche,France, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas et Belgique. 

- Ucar, professionnel de la location et du partage automobile confie sa stratégie d’influence à Kingcom dans le but de devenir le référent sur les nouveaux usages de l’automobile, la mobilité, la voiture partagée et le "consommer autrement".

- Le Bureau de presse de Pascale Venot annonce le gain d'un nouvel annonceur : Brugal 1888. La collaboration portera sur la mise en avant des produits de la marque, soit du rhum de République dominicaine (qui sont actuellement distribués via La Maison du Whisky). 

- L’agence de relations presse et d’influence Douzal Communication accompagne l'hôtel Cap Karoso sur l’île de Sumba en Indonésie. L'hôtel devrait voir le jour à l’automne 2021 avec 47 chambres et une vingtaine de villas, des restaurants et même, une ferme, autour de synergies avec la communauté locale, les Marapu.

- L’Office National du Tourisme Japonais (JNTO, Japan National Tourism Organization) fait appel à l'agence iTem pour gérer ses relations presse et publiques. Celle-ci assure désormais pour l'annonceur, le lancement de « The Insider Guide », un nouveau guide d’initiés sur le Japon, qui sera décliné courant avril en une série de newsletters. 

- L'agence Flag assure désormais les RP du Conscious Festival, en partenariat, et au sein de La Caserne (accélérateur européen de transition écologique pour la filière mode et luxe). Le rendez-vous inclut des débats en retransmission live à Singapour, Hong Kong et Londres ainsi qu'une plateforme virtuelle pour suivre gratuitement des animations annexes. A noter que deux autres annonceurs font également confiance à Flag. The Green Emporium (marque zéro déchet pour la grande distribution crée par Laetitia Van de Walle, fondatrice de Lamazuna) ainsi que Kiplay Vintage (prêt-à-porter remettant au goût du jour des collections de vêtements anciens).

- Unilever Glaces confie sa stratégie RP et Influence à FHCOM. Si cette dernière était déjà en charge de Magnum depuis 2008, son domaine d'expertises touchera désormais tout le portefeuille du groupe : Miko, Magnum, Ben & Jerry's, Carte d'Or, Cornetto ainsi que Viennetta, Grom et Solero (communication corporate et B2B). 

- Talents PR, qui se consacre aux marques émergentes est choisie par Toucan Box (kits ludo-éducatifs) pour gérer ses relations media et concevoir sa stratégie d’influence. En parallèle et à l'issue d'une compétition, la Heroes Academy (action game) qui lui avait demandé de gérer son lancement, lui confie les relations media de sa Team Break Immersive Game (médiatisation des agences en France, de ses différents jeux et de ses expériences immersives). Enfin, la solution de location de vêtements de 0 à 24 mois, Jeanne & Gabriel fait appel à elle pour gérer ses relations media et influence. Eventest (solution pour accueillir des publics) se tourne vers Talents PR pour accompagner l'entreprise au fil de l'actualité et surtout, de la reprise de l'événementiel. Autres signatures : le Musée de l'Illusion et la maison gourmande Sweet Bazar qui lui renouvellent leur confiance. 

- Laurent Guyot & Co a désormais pour mission de gérer les relations presse et influence de l’hôtel Kube Saint-Tropez (5 étoiles), en  collaboration avec Marc Leveau, nouveau directeur général de l'établissement (groupe hôtelier Machefert).

À lire aussi

Filtrer par