Le média pour les seniors Grand-Mercredi créé un cabinet de conseil

agile senior

Les fondateurs de Grand-Mercredi, média destiné aux plus de plus de 50 ans, ont annoncé le lancement d’Âgile, un cabinet de conseil dont l'ambition est de devenir le premier partenaire des stratégies senior des entreprises et des institutions. Âgile indique développer une double approche : data - en capitalisant sur un bassin unique de près de 3 millions de seniors et un laboratoire d'études intégré, et creative - pour coller véritablement aux attentes de la cible et innover, tout en délivrant de la performance.

« Tout le tissu économique et social doit être capable d'appréhender le poids croissant des seniors dans la population et l'économie. Et, les enjeux ne sont absolument pas les mêmes à 55, 73 ou 91 ans », a déclaré Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredi et d’Âgile. « Nous voulons être la référence quand il s'agit de lancer un produit ou un service à destination des seniors. Mais, en collant aux réalités, car aujourd'hui il existe plusieurs marchés des seniors : entre futurs retraités, jeunes seniors, et aînés...avec des usages et des enjeux différents », a ajouté Lucie Leguen, qui dirige le développement d’Âgile.

Le cabinet s’entoure de consultants spécialisés en stratégie, RSE, ressources humaines, ou encore marketing, pour pouvoir appréhender et maîtriser parfaitement tous les métiers dans lesquels les seniors sont un enjeu. « Âgile n'est pas seulement un cabinet de conseil, c'est un état d'esprit qui naît. Celui que les entreprises et les institutionnels doivent adopter pour rattraper leur retard, et agir vite sur la question de l’Âge », estime le cabinet.

À lire aussi

Filtrer par