Mot Compte Double devient MCD

Fondée en 2006 à Lille par Alexandra Breyne et Céline Tondi, l’agence Mot Compte Double accélère sa transformation en s'affirmant comme "une agence conseil en stratégie et communication d’influence". Elle se rebaptise en MCD. "Depuis trois ans, nous repensons le fonctionnement de l’agence sur un modèle ouvert et agile. Finie l’organisation en silo. Nous assumons de faire plusieurs métiers et de ciseler la communication de nos clients en mode sur-mesure. Bien sûr, nous sommes expertes de notre cœur de métier à savoir les relations presse, les programmes influenceurs et les activations évènementielles. Mais aujourd’hui, nous allons bien plus loin aux côtés de nos clients et travaillons avec eux à l’engagement de leurs publics internes, à la création de concepts-stores, à la mise en place de collaborations produits, à la proposition de contenus digitaux innovants, au déploiement de campagnes solidaires ou encore à la mise en place de campagnes de lobbying territorial… Penser en dehors des cases, c’est un pré-requis pour chacune de nos missions" conclut Céline Tondi, directrice associée. "Nous avons développé notre offre de services autour de quatre enjeux : création et (re)lancement de marques, accompagnement de la transformation, rayonnement et influence, leadership et réputation. Nous nous positionnons en tant qu’agence conseil en stratégie et communication d’influence, un accompagnement d’ores et déjà engagé auprès de nos clients historiques tels que Leroy Merlin, Damart, Kiabi, Immochan, Entreprises et Cité ou encore Unibail Rodamco" poursuit Alexandra Breyne, directrice associée de MCD. L'agence est implantée à Lille et Paris et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 M d’€.

Trois gains

MCD annonce le gain de trois nouveaux clients : Nausicaa (complexe européen dédié à l'univers marin), La Brasserie Castelain, et le programme immobilier Wenov (Vinci) sur le site d’Euratechnologies.Vinci. L’année 2018 sera marquée par l’orchestration de campagnes anniversaire des clients historiques de l’agence, à savoir les 65 ans de Damart et les 40 ans de Kiabi. Enfin, MCD_Mot Compte Double monte en puissance dans la stratégie d’influence de Leroy Merlin, notamment sur l’axe du design, en écho à Lille Métropole Capitale Mondiale du Design 2020.

À lire aussi

Filtrer par