MullenLowe One devient MullenLowe Open

Mullen Lowe Open

En avril 2018, l'agence MullenLowe Paris devenait Lola MullenLowe (groupe Interpublic), aujourd'hui c'est son agence dédiée au marketing relationnel et CRM MullenLowe One qui change de nom et devient MullenLowe Open. L’agence de 100 personnes rejoint ainsi un réseau de seize bureaux dans le monde, spécialisés dans l’activation de l’expérience client. Pour construire une nouvelle offre MullenLowe Open Paris a travaillé avec les équipes de MullenLowe Open UK et un pool de partenaires experts en data et feedbacks consommateurs. Pour délivrer des "expériences de marque pertinentes et mémorables, l’agence s’est dotée de nouveaux outils méthodologiques pour comprendre le vécu des clients dans toutes ses dimensions – fonctionnelles et émotionnelles – et sur l’ensemble des points de contacts avec la marque – offline, online, au point de vente". Ludovic Pagot, directeur Général souligne que "l’ambition de l’agence aujourd’hui est d’être au plus près du consommateur, et ne pas reproduire les schémas anciens de la fidélisation client. Le consommateur est de plus en plus complexe, de plus en plus sollicité et surtout de moins en moins prévisible. Les marques de leur côté redoublent leurs investissements dans des systèmes ultra-perfectionnés afin d’engager le consommateur dans un tunnel idéalisé, parfois déconnecté de son besoin réel. Un progrès ? Pas toujours pour le consommateur". Laurent Ponce, directeur du planning stratégique poursuit en soulignant que "dans la vraie vie  vos clients ne sont pas VOS clients. Ils ne consacrent qu’un temps infime à votre marque. Faites en sorte que ce moment soit mémorable ! Par ailleurs, ils agissent sous influence : le cerveau rapide conditionne 85% de nos décisions – et même les résultats de leur équipe de foot favorite sont un driver aussi puissant qu’une promo. Construire cette connaissance intime, c’est bien sûr identifier les points de friction, les tensions à résoudre dans l’expérience client au sens large, mais aussi les « moments de grâce", ceux sur lesquels bâtir une relation intense et durable". Anthony Hopper, CEO de MullenLowe Open conclut en précisant que "l’équipe en France pilote déjà de nombreux programmes CRM – Audi, Club Med, SNCF – et ce nouveau positionnement autour de la Customer Experience Activation est à la fois un vrai changement, et une suite logique pour l’agence. L’accès aux ressources d’un réseau international va ouvrir de nouvelles perspectives pour faire grandir MullenLowe Open sur le marché français".

Mullenlowe Open

OJP (DC), Laurent Ponce (directeur du planning stratégique), Ludovic Pagot (DG).

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