Naming : la Ligue 1 de football fait appel à Havas Sports & Entertainment

La Ligue de football professionnel a  mandaté Havas Sports & Entertainment, pour trouver un partenaire  titre  à la Ligue 1, a annoncé la filiale du groupe Havas, jeudi dans un communiqué. "Nous sommes fiers et heureux de nous mobiliser pour mettre notre savoir-faire et toute notre expertise au service de la LFP pour commercialiser le support de communication le plus puissant disponible en France", s'est félicité Stéphane Guerry, président d'Havas Sports & Entertainment France, cité dans le communiqué. La LFP, qui souhaite diversifier les sources de revenus pour son développement, a déjà confié en mai dernier à l'entreprise de restauration rapide "Domino's Pizza" le "naming" de la Ligue 2, antichambre de l'élite, pour les quatre prochaines saisons. Le résultat net cumulé des clubs français de L1 et L2 a atteint 3 millions d'euros en 2015/2016, selon les chiffres dévoilés la semaine dernière par la DNCG, le gendarme financier du foot. Mais ces résultats, pour la première fois dans le vert depuis 8 ans, s'expliquent principalement par la vente de joueurs, avec des plus-values record de 429 millions d'euros, alors que les résultats d'exploitation hors transferts sont toujours dans le rouge (-387 millions). 

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