Nouveau classement Recma
![Profile picture for user carole.soussan](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/default_images/img_avatar_defaut_0.png?itok=NPqvfgZf)
La nouvelle édition du classement qualitatif Recma des agences médias, en France, est disponible. Cette mouture comprend une classification selon 14 critères de performance (incluant la New biz activity sur 3 ans) toujours répartis en 4 groupes (la compétitivité, le "momentum" ou dynamisme, les ressources ou compétences en Digital et services diversifiés ainsi que le profil de clientèle).
Les trois premiers sont ZenithOptimedia (Vivaki/ Publicis) et MPG (Havas Media) qui arrivent 1ers exaequo avec 21 points et classés "Dominant" / " successful", suivis de Starcom (Vivaki/ Publicis) avec 11 points classé "Good " / "rising". Les 11 autres sont classées avec des scores s'échelonnant de + 10 à - 6 points et suivant une classification décroissante "Good", "Average" et "Low " profile, combinée à une qualification Compitches (compétitivité dans les appels d’offre) "successful", "stable", "variable", "rising" ou "underperforming".