Nouvelle gouvernance pour Lafourmi et Leroy Tremblot

Lafourmi - Leroy Tremblot

Une page se tourne chez Leroy Tremblot. Après 36 années d’aventures sportives et créatives, Antoine Tremblot confie les clés de l’agence à Dominique Jubert et Martin Iselt, suite à un passage de relais en interne initié en 2017, année du rachat de Leroy Tremblot par Lafourmi. Dominique Jubert, en prend ainsi la direction générale, après douze ans au poste de directeur conseil et développement. Il aura pour mission d’accompagner les clients de l’agence dans la définition de leur stratégie de marque, l’optimisation de leur visibilité dans un contexte de médiatisation forte, la gestion de la cohabitation des marques et le développement de leurs revenus primaires. Martin Iselt, est, lui, nommé directeur de la création qui rejoint Leroy Tremblot comme directeur de la création Il occupait le même poste chez CBA (de 2016 à 2020,) et bénéficie de dix ans d’expérience internationale au sein d’agences et entreprises créatives, telles que Landor à Paris, And Partners, DBOX et Doyle Partners à New Yor. Il a travaillé sur des projets BtoB et BtoC pour Citroën, Johnson & Johnson, Unilever, Total, Visa ou Nestlé et sur des projets de branding architectural aux côtés de Richard Meier ou Shigeru Ban.

Lafourmi renforce sa création

Xavier Yonter, nommé co-directeur de la création aux côtés de Julien Hablainville, directeur de la création, associé historique de l’agence . Concepteur-rédacteur chez Lafourmi depuis 2009, Xavier Yonter a notamment travaillé sur des campagnes pour Puma, les Fédérations françaises de Football et de Rugby, le Paris Saint-Germain, Uber Eats, l’Union Cycliste Internationale, le Crédit Agricole, Accor... Diplômé d’un DESS Management des Médias et d’un Master Marketing & Communication des Entreprises, il a fait ses armes chez BETC, Euro RSCG et TBWA/Interactive. "Accompagner l’industrie du sport, participer à la faire mûrir et en renouveler les codes, sont au cœur de nos préoccupations. Nous n’avons de cesse de nous structurer, d’être plus innovants et plus créatifs, ce qui nécessite des compétences d’experts sans cesse plus pointues. Renforcer la direction de la création répond à deux enjeux majeurs pour nos clients et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur, qu’ils soient détenteurs de droits, marques partenaires ou équipementiers : la capacité à tisser des storytellings féconds et l’impérieux besoin d’impact et d’efficacité publicitaire. Avec Julien qui supervise le craft, Xavier en garant de la force conceptuelle et narrative et avec la connaissance pointue des audiences et amoureux du sport qui est la nôtre, nous avons la conviction que les plus belles pages de l’histoire de l’agence restent à écrire !" expliqueThibaut Cornet, co-président de Lafourmi et Leroy Tremblot. Les deux agences comptent 60 collaborateurs et réalisent un CA de 9 160 K€ (2019). Leurs principaux clients son Puma, Uber Eats, Betclic, Crédit Agricole, FFF, Paris Saint-Germain, UNFP, UEFA, FFT, France Rugby, Roland-Garros, LFP, Stade de Reims, FC Nantes, Stade Français Paris, LNB, Mairie de Paris, Century 21, CNOSF, Engie, LeTrot...

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