Une nouvelle offre print pour Sequoia (Makheia)

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(© Unsplash)

Sequoia, l’agence corporate et content de Makheia Group, lance une nouvelle offre à destination de ses clients et prospects : « Dispositifs éditoriaux ». L’objectif ? Permettre aux marques de mieux communiquer avec leurs cibles. Et retenir plus longtemps leur attention, en mêlant contenus interactifs et supports imprimés sur papier, loin des catalogues classiques déposés en boite aux lettres. « On s'aperçoit que l'imprimé a une valeur de communication très importante. D'autant que nous sommes abreuvés de communications numériques. Mais ce qui est écrit, reste. Il y a une réflexion autour de la gestion de l'omnicanalité. L’idée, de l'offre était donc d’expliquer à nos clients et prospects qu’il est possible d’associer print et contenus digitaux. Et d’associer tous les canaux possibles pour communiquer », explique à CB News Matthieu Butel, directeur général de Sequoia. « Cela dépend du client et du projet. Nous faisons de l'affichage, du magazine, du format imprimé, des plaquettes, ou encore un journal. Cela dépendra de la nature des publics que l'on aura en face de soi. Certains envoient le magazine à l'adresse du collaborateur de façon adressée, par exemple. On peut aussi associer de l'imprimé et du numérique avec le retour du QR Code. Avoir des applications de reconnaissance d'images. Intégrer de la vidéos, des podcasts ou de la réalité augmentée. Et conduire les lecteurs numériques vers le papier. C'est pouvoir associer ces différents canaux pour créer un parcours de lecture sans coutures. Veolia a son propre magazine interne, par exemple. Nous travaillons actuellement avec des applications qui recherchent justement cette fluidité entre l'imprimé et le numérique. Et nos supports seront éco-conçus avec du papier recyclé pour montrer que l'on peut avoir moins d'impact, que sur le numérique.»

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