La nouvelle vie de Sopexa

Sopexa aborde une nouvelle étape de sa transformation stratégique, commerciale et organisationnelle en emménageant dans de nouveaux locaux, au 28 rue Feydeau, dans le 2ème arrondissement de Paris. "Ce déménagement est un signe de plus du renouvellement de l’agence, dont la nouvelle culture d’entreprise intègre à la fois ses valeurs clés - la passion pour son univers gourmand, la créativité et l’ouverture internationale - et son agilité. Les équipes sont aujourd’hui en ordre de marche pour accompagner leurs clients toujours plus efficacement dans un environnement de travail agréable et dans lequel elles seront fières de les accueillir", commente Jean-René Buisson. Ces trois dernières années, l'évolution stratégique s'est intensifiée. D’abord commercialement, l’agence a diversifié ses clients pour inclure des marques privées aux côtés des marques collectives.

Elle a également ouvert son activité aux annonceurs d’origine internationale. Puis d’un point de vue organisationnel : pour soutenir ce développement, deux nouvelles implantations - Sopexa Africa et Australie - ont été lancées et de nouveaux pôles d’expertises ont été créés ou renforcés : Nutrition/Santé, Shopper Marketing, Affaires européennes, Stratégie créative & Planning stratégique, en France et au sein de ses 27 agences implantées à l’international. Cette évolution s’est également traduite par un changement au niveau de l’actionnariat de l’agence, avec, fin 2016, l’entrée de Hopscotch Groupe et Comexposium, dans son capital. "Ces choix stratégiques et commerciaux ont été plus qu’encouragés puisqu’entre 2016 et 2017, le chiffre d’affaires réalisé avec les clients internationaux de l’agence a progressé de 25% alors que son taux de fidélisation auprès de ses clients historiques est maintenu - à date - à 68 % en 2017", précise l'agence.

Nouvel univers visuel

Enfin, pour traduire graphiquement son renouvellement, Sopexa adopte de nouveaux visuels identitaires. L’agence a travaillé avec l’artiste nord-américain Stephen McMennamy, spécialiste de la « combophoto », qui a imaginé des photomontages et des métaphores visuelles.

À lire aussi

Filtrer par