Ogilvy France se recentre autour d'une marque unique

C’est une tendance forte. À l’image d’Havas qui annonçait la semaine dernière la simplification de son organisation, Ogilvy rassemble en France toutes ses expertises sous une seule entité et une marque unique : Ogilvy Paris. Publicis Groupe avait ouvert la voie, en décembre 2015, sur le principe du "Power of One" où l’ensemble des activités avait été réunies en 4 grands pôles de solutions (Communications, Media, Sapient et Health). Chez Ogilvy France, et jusqu’à ce jour, une dizaine d’enseignes composait l’entité hexagonale parmi lesquelles Ogilvy & Mather, Ogilvy One, Ogilvy Public Relations, Neo@Ogilvy… Aujourd’hui, on retrouve toutes les expertises en quatre pôles. Un planning stratégique regroupant business consultants, brand planners, engagement planners, social strategists, data analysts & behavioral strategists (soit une quarantaine de personnes). Un département créatif qui rassemble advertising, digital & social, activation, innovation & creative Tech (soit 80 personnes). Un team social (influence, activation, amplification, social CRM et engagement) de 55 personnes et un département production et delivery Cette évolution s’inscrit dans le cadre du programme global "Next Chapter" initié dans l’ensemble du réseau par John Seifert, Worldwide CEO & Chairman d’Ogilvy.

Nouveau Comex

Pour diriger l’évolution d’Ogilvy Paris, sa présidente Natalie Rastoin, procédé à un certain nombre de nominations au comité exécutif : Emmanuel Ferry (ancien directeur général et chief strategy officer de Fred & Farid) devient managing partner, head of branding & advertising, Eric Maillard (qui dirigeait Ogilvy Public Relations) est nommé managing partner, head of influence & reputation, Benoit de Fleurian (DG d’Ogilvy & Mathe est nommé chief strategy officer après avoir été précédemment et Guillaume de la Fléchère, devient managing partner, head of engagement, performance marketing, media & distribution. Gilles Bordure, chief operations officer et Anne Leperre, talent & HR director sont également membre du comité exécutif. "Plus qu’une réunification, il s’agit d’une réactualisation de notre operating system. Simplifier, unifier, hybrider les compétences et les intelligences nous permet de franchir un nouveau cap pour nos clients. C’est un moment enthousiasmant. Nous avons l’avantage de faire tous déjà partie de la même culture Ogilvy. Une culture évolutive, apprenante, qui depuis toujours met la marque au cœur avec son motto : Make Brands Matter" commente Natalie Rastoin dans un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par