Omnicom : en progression sur le 1er trimestre, prudent pour l’année 2017

Le groupe Omnicom a fait part mardi d’un bénéfice net a progressé de 10,7% au premier trimestre 2017, à 241,8 millions de dollars et d’un chiffre d'affaires en hausse de 2,5%, à 3,59 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation a quant à lui progressé de 4,5% à 17,8 millions de dollars, la marge d'exploitation progressant sur un an de 11,2% à 11,4%. Par régions, la progression organique des revenus a été de 1,1% aux Etats-Unis, 8,1% au Royaume-Uni, 8,2% dans la zone euro, 9,1% en Asie-Pacifique, 5,4% en Amérique latine et 37,9% au Moyen-Orient/Afrique. Par secteur d'activité, la progression est de 6,4% pour la publicité, de 2,1% pour les relations clients, de 1,8% pour les relations publiques et de 3,3% pour les opérations spécifiques.

Le PDG du groupe, John Wren, a indiqué lors d'une conférence téléphonique avec les analystes que "si la croissance de nos revenus a dépassé nos prévisions internes pour le trimestre, nous restons prudents car de nombreux évènements géopolitiques et macroéconomiques restent en suspens". "Aux Etats-Unis, il n'apparait toujours pas clairement comment la législation dans plusieurs domaines comme le budget, la réforme fiscale, les dépenses d'infrastructures et la santé, pourrait avoir un impact sur l'économie. Et les relations des Etats-Unis avec plusieurs partenaires commerciaux importants sont aussi mises sous pression par l'administration", a-t-il souligné. "En Europe, la combinaison du +Brexit+ et des prochaines élections en France et en Allemagne pourraient conduire à des changements politiques dans ces pays et en Asie, la situation en Corée du nord devient de plus en plus inquiétante alors que la situation en Syrie déstabilise tant le Moyen-Orient que l'Europe", a estimé M. Wren. 

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