Grand Prix des Agences de l'année : le palmarès 2023

Le palmarès des agences de l'année 2023

Hier soir a eu lieu la remise des prix de la 44e édition du Grand Prix des Agences de l’année, sous le thème de l'intelligence artificielle générative, et sous le parrainage du ministère de la Culture. Henri-Christian Schroeder, fondateur de l'événement, précise que "2023 aura confirmé la relance de 2022 malgré une inflation très impactante sur le pouvoir d'achat, et le recul des investissements des fonds spécialisés dans les start-ups et les technologies autres que l'I.A". Il poursuit en expliquant que les annonceurs, les médias et les agences "auront su pourtant une fois encore démontrer une forte capacité de résilience sur un marché hectique en mutation accélérée et malgré un environnement de plus en plus complexe et incertain, sans parler du remboursement en cours de leurs PGE".

Les communicants de l'année

-Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe WW "La personnalité de l’année"

-Paul-Emmanuel Reiffers, président de Mazarine Group INT’L "Le publicitaire de l’année"

-Emmanuel Debuyck, CEO d’Adwanted Group "L'entrepreneur de l’année"

-Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub "La dirigeante de l’année"

-Claudia Cohen, journaliste économique au Figaro "La journaliste de l’année"

-Adrien de Blanzy, président du Shift, groupe l'ADN "L’influenceur de l’année"

Les agences de l'année

TBWA\Groupe France, groupe de communication de l’année

Accenture Songagence de publicité de l’année

VMLagence de communication integrée de l’année

Mazarine Group INT’L, groupe international de communication indépendant de l’année

Australie.GAD, groupe indépendant de communication de l’année 

Buzzmanl’agence la plus creative de l’année

Stevel’agence de publicité indépendante de l’année

The Good Companyl’agence de communication responsable de l’année

The 7th Housel’agence de demain

Auditoirel’agence de communication évènementielle de l’année

Carré Noirl’agence de design de l’année

Future Brandl’agence de branding de l’année

Shortcutl’agence de communication luxe de l’année

Havas Life Parisl’agence de communication santé de l’année

Dupont Lewisl’agence de communication food de l’année

Camden, l’agence de communication de l’année en région

lafourmi, l’agence de communication sport de l’année

Babell’agence de communication corporate de l’année

epoka, le groupe indépendant de communication d’entreprise de l’année

Rumeur Publique Groupele groupe de communication d’influence de l’année

Taddeol’agence conseil en communication d’affaires publiques de l’année

Comfluencel’agence de communication d’influence de l’année

Mascaretl’agence de communication d’affaires de l’année

Monet + Associes, l’agence de relations publics de l’année

CNTVRS, l’agence-conseil en stratégie & management de la communication de l’année

Enderby, l’agence de communication éditoriale de l’année

I&S, l’agence de communication interne de l’année

Zcomme, l’agence de communication des ressources humaines de l’année

Acme, la jeune agence de l’année

Isoskele, le groupe data marketing de l’année

Ekstend Group, le groupe de communication marketing de l’année

R2, l’agence digitale de l’année

Ykone, l’agence de marketing d’influence de l’année

So Bang, l’agence social media de l’année

Frenesie, l’agence de brand experience de l’année

The Source, l’agence de brand content de l’année

Go&Up, l’agence de marketing mobile de l’année

TLC Marketing, l’agence d’activation de l’année

TSM Consulting, la junior agence de l’année

À lire aussi

Filtrer par