Le palmarès du 41e Grand Prix des Agences de l'année

GPAA 2020

Comme les autres grandes manifestations, le 41e Grand Prix des Agences de l'Année a dû s’adapter à la crise sanitaire.  Pas de grand diner sous les ors du salon ovale de l’hôtel Intercontinental cette année. A la place une émission de télévision conjuguant présentiel et visioconférences. Ce programme TV diffusé hier, jeudi 17 décembre 2020 à 18h sur le site www.lesagencesdelannee.com et sur Facebook, ainsi que d’autres sites partenaires et réseaux sociaux. Ce prix fondé il y a 41 ans est parrainé par le ministère de la Culture et placé sous l’égide des associations Professionnelles du secteur, des représentants de nombreuses institutions du marché et des médias clefs pour cette industrie. 

En dehors du Palmarès et comme chaque année, des personnalités ont été honorées : 

Patrice BEGAY, Directeur exécutif communication de Bpifrance en tant que "Président d'honneur"  

Séverine LECOMTE, Présidente de l'association Com-Ent en tant que "Marraine" 

Dominique WOLTON, sociologue  directeur de recherche au CNRS, spécialiste des médias, des technologies et de la communication dans leur interaction avec la société, étant  "Parrain" de cette 41ème édition.  

Corinne MREJEN, Directrice générale du groupe Les Echos-Le Parisien, pôle Les Echos-Le Parisien en charge du pôle Partenaires, “Invitée d’honneur”. 

Par ailleurs, B Smart, a rejoint le cercle des partenaires médias du Grand Prix des Agences de l’Année dont fait partie CB News. Enfin, le Grand Prix des Agences de l’Année 2020 a été l’occasion pour OpinionWay de révéler en exclusivité, les résultats de son étude Omnibus portant sur la perception et les attentes des français quant au rôle des marques en cette période très particulière.

LE PALMARÈS 

LES COMMUNICANTS DE L’ANNÉE :

LA PERSONNALITÉ DE LA COMMUNICATION DE L’ANNÉE

Guillaume PANNAUD, président du groupe TBWA France

LA DIRIGEANTE DE LA COMMUNICATION DE L’ANNÉE

Manuela PACAUD, directrice générale d’ISOSKELE

L’ENTREPRENEUR DE LA COMMUNICATION DE L’ANNÉE

Christophe LEVYFVE, président du groupe BECOMING

Le PUBLICITAIRE DE L’ANNÉE

Luc WISE, CEO & founder de THE GOOD COMPANY

LES GRANDS PRIX HORS-SÉRIE :

L’AGENCE DE PUBLICITÉ DE LA DÉCENNIE

Buzzman

L’AGENCE DE COMMUNICATION DE LA DÉCENNIE

Rumeur Publique

L’AGENCE DE PUBLICITÉ DE DEMAIN

The Good Company

GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE :

BECOMING

Le Groupe de Communication Innovant de l’Année

VENISE GROUP

Le Groupe de Communication Indépendant de l’Année

STEVE

L’Agence de Publicité Indépendante de l’Année

HUNGRY AND FOOLISH

L’Agence Challenger de l’Année

BEARIDEAS

La Jeune Agence de l’Année

ADVERIS

L’Agence Digitale de l’Année

MNSTR

L’Agence de Brand Content de l’Année

RAYMONDE

L’Agence Social Média de l’Année

REPEAT

L’Agence Média Indépendante de l’Année

 

ISOSKELE

L’Agence Data Driven de l’Année

 

HELMUT AGENCY

L’Agence de Communication Luxe de l’Année

 

HAVAS HEALTH & YOU

L’Agence de Communication Santé de l’Année

 

DUPONT LEWIS

L’Agence de Communication Food de l’Année

PUBLICIS CONSULTANTS

L’Agence de Communication d’Influence de l’Année

 

REPUTATION AGE

L’Agence Conseil en Stratégie de Communication de l’Année

 

ENDERBY

L’Agence de Communication Corporate de l’Année

 

MONET ET ASSOCIES

L’Agence de Relations Publics de l’Année

 

ROUGE VIF

L’Agence de Communication d’Intérêt Général de l’Année

 

TRENDS PARIS

L’Agence de Relations Presse de l’Année

 

LONSDALE

L’Agence de Branding Stratégique de l’Année

 

PIXELIS

L’Agence de Design de l’Année

 

THE MARKETING STORE

L’Agence d’Activation de l’Année

 

BE BRANDON

L’Agence de Customer Marketing de l’Année

 

MAGIC GARDEN 

L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année

 

SOCIAL AND STORIES

L’Agence de Communication Éclectique de l’Année

 

À lire aussi

Filtrer par