Publicis Media lance BrandLife

Publicis Media annonce le lancement de BrandLife, une nouvelle solution qui permet d’isoler et de mesurer sur une campagne la contribution réelle de chaque média (digital et offline), du capital de marque et des messages publicitaires. Imaginée en réunissant deux métiers, les data scientists et experts consumer insights, BrandLife permet ainsi aux clients de mesurer paramètre par paramètre l’impact (sur la notoriété, la considération, l’intention d’achat, etc.) d’un dispositif de communication pour leurs marques.

Fragmentation

Les consommateurs sont exposés de manière ultra-fragmentée à une multitude de points de contact, il est désormais très difficile d’isoler les personnes « exposées » et « non exposées » à chaque levier d’une campagne et d’analyser l’impact de cette exposition sur leurs comportements. Pour répondre à cet enjeu, l'agence applique à l’univers des études quantitatives consommateurs les méthodologies de modèles d’attribution digitaux. Développée par le centre d’expertise Analytics & Insight dirigé par Laure Debos, la solution a fait l’objet de premiers tests. "Les premiers cas réalisés ont naturellement permis d’optimiser l’allocation entre points de contact en fonction des objectifs de marque. Ils ont également permis d’évaluer à 50% l’impact moyen du capital de marque sur le succès d’une campagne : une marque génératrice d’expérience et de proximité doit s’attendre à un impact de ses communications plus important sur l’ensemble du purchase funnel", précise l'agence. BrandLife est disponible pour les clients de Publicis Media et de ses cinq réseaux : Zenith, Starcom, Blue449, Performics et Spark Foundry.

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