Publicis Media lance son think tank : Positive Media Projet

Positive Media Project - Publicis

Publicis Media lance un think tank pour réussir "la transformation positive du monde de la publicité et des médias, et démarre avec une première édition consacrée au digital responsable" précise un communiqué. Rendez-vous le jeudi 2 juillet (à 9h30) où Zenith  partagera plus en détails les résultats de son étude "Le Grand (R)éveil Digital" menée auprès des 15-24 ans, produite pour mieux comprendre et anticiper la mutation des usages numériques. Celle-ci révèle notamment que 92% d’entre eux souhaitent que les marques mesurent, compensent ou réduisent l’impact de leur communication digitale*.

Baptisé Positive Media Project, ce think tank s’adresse aux annonceurs, aux médias, aux régies et aux partenaires technologiques qui souhaitent "réfléchir ensemble aux pistes qui permettront d’accélérer la diffusion responsable en imaginant les solutions publicitaires de demain".  Une création qui s’inscrit dans la démarche du groupe Publicis "No Impact for Big Impact" (NIBI), process d’éco-communication qui analyse le cycle de vie des campagnes et propose de co-construire de nouvelles pratiques pour opérer la transition écologique de la communication.Anne-Sophie Cruque, COO de Publicis Media, souligne explique que "la performance responsable est une valeur intrinsèque de notre positionnement. Nous sommes entrés dans une phase où nous devons faire plus que quantifier et compenser notre impact, nous devons désormais co-écrire les solutions publicitaires de demain avec nos clients et l’ensemble de nos partenaires".

 

 

*Panel quantitatif représentatif des 15-24 ans en France, terrain qualitatif et interviews menées en décembre 2019 et janvier 2020.

 

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