Publicis rapproche Blue 449 et Spark Foundry sauf en France aux USA et au UK

Spark Foundry

Publicis Groupe va simplifier son offre média en rapprochant ses agences Blue 449 et Spark Foundry dans le but de créer un réseau mondial unifié, confirmant une information parue dans Adweek. Celui-ci prendra le nom de Spark Foundry dans la plupart des marchés, à l’exception de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis où la marque Blue 449 continuera d’exister. Chris Boothe, prendra la présidence de Spark Foundry, au niveau mondial tandis que Simon Davis au Royaume-Uni, Pascal Crifo, en France, et David Ehlers aux États-Unis, dirigeront les implantations locales de Blue 449. C’est en 2015 que Publicis avait lancé le réseau Blue 449 à partir de l’agence Walker Media que le groupe avait acheté deux ans auparavant. Spark Foundry, née Spark en 2012 avant de devenir Mediavest Spark puis de prendre son actuel en 2012, a gagné de nombreux budgets l’an dernier, parmi lesquels Marriott et Lenovo à l'inverse de  Blue 449 qui a perdu Nintendo aux Etats Unis ou Puma.

À lire aussi

Filtrer par