Le Réal à roulettes invente le studio mobile

Charles Chemin, alias le Réal à Roulettes, glisse sur le bitume équipé dʼun gros sac rempli de tout ce quʼil faut pour faire des vidéos et trimballe (dans sa tête) son expérience de réalisateur de contenus vidéos (Japon, en Corée et à Singapour) et d'expert en stratégie réseaux sociaux (DDB Paris et We Are Social). Il  travaille aujourd'hui pour les agences, les médias et les annonceurs pour les aider "à penser et mettre en place leur stratégie vidéo orientée réseaux sociaux de A à Z". Pour Charles Chemin, "ce type de prestations personnalisées basées sur de multiples expériences professionnelles est un exemple de ce que les travailleurs freelance peuvent apporter de plus riche aux annonceurs et agences. Certains dʼentre eux commencent dʼailleurs à recruter des "Chief Freelance Officers" afin de gérer ces collaborations qui devraient fortement croître". Sʼil nʼy a quʼun seul Réal à Roulettes pour lʼinstant, lʼobjectif est de rassembler dʼautres réalisateurs formés à la stratégie social media. Le studio mobile comprend lʼéquipement  pour produire toutes vidéos web, brand content et Facebook Live : vidéo promotionnelle, tutoriel, interview, reportage, film dʼévénement. "Si les studios de production de contenus commencent à fleurir dans les agences, beaucoup dʼannonceurs sont encore réfractaires à développer de véritables stratégies vidéo. Manque de compétences en interne, absence de budget ou constats dʼéchecs de précédents contenus vidéos mal optimisés pour les réseaux sociaux : les raisons sont nombreuses et quelque soit le cas, très peu savent comment gérer la transition vidéo et à qui sʼadresser" continue Charles Chemin.

À lire aussi

Filtrer par