Les « Relocalisateurs » pour valoriser l’ancrage local dans les stratégies des marques

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Proximité. Local. Territoire. Des mots qui ne sont plus une mode, mais des tendances de fond. Et les marques, les agences médias et les régies devront s’adapter à leurs clients-consommateurs si différents de Strasbourg à Bordeaux et/ou de Marseille à Rennes. C’est tout l’enjeu des « Relocalisateurs », un alliage composé de CoSpirit-Mediatrack, la régie 366, JCDecaux, FranceTV Publicité et de la suite marketing cross-device Adot, qui ambitionne de valoriser les investissements media sous l’angle du local, permettant aux annonceurs de « dynamiser les économies locales, en y renforçant le pouvoir d’achat sur des territoires qui sont aussi leurs zones d’influence ou leurs zones de chalandise », explique un communiqué. En véritable collectif d’experts du média local ces « Relocalisateurs » prennent ainsi acte que « les dispositifs nationaux conservent leur puissance à l’échelle de l’hexagone, mais ont tendance à moyenniser les disparités territoriales ». Dès lors, la communication nationale doit prendre en compte ces disparités territoriales et « jouer la complémentarité nationale/locale pour limiter la déperdition, gagner en précision et augmenter l’efficacité des campagnes ». Les 5 initiateurs du collectif entendent désormais proposer des rendez-vous réguliers et des partages d’insight sur les tendances régionales qui seront programmés tout au long de l’année. De la parole aux actes avec une première table-ronde en ligne qui se déroulera en ligne le 8 juin (10h) sur le thème des « audiences locales ».

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