Social Wire rejoint European Digital Group

efe

Un an après avoir rejoint European Digital Group, Semantiweb Group, agence de conseil pionnière en social listening, renforce son expertise en intégrant Social Wire, agence spécialisée dans la détection d’insights sur les médias sociaux vidéos. « L'objectif de cette alliance est de s’imposer comme le leader de l'analyse sociale des insights consommateurs et des méthodologies créatives basées sur l'IA qui permettent de mieux les activer », déclare Vincent Klingbeil, CEO et co-fondateur d’EDG, dans un communiqué.

Semantiweb Group se démarque par 3 approches :  l’identification, la contextualisation et l'enrichissement des insights en conjuguant search, social & video intelligence ; le testing et la co-création en recrutant des influencers sur un réseau propriétaire (socialwireclub.com) pour organiser des entretiens et des groupes de discussion ; et enfin la détection de signaux émergents et la création de concept grâce à l’observation active des plateformes et à l’AI. Cette intégration au groupe EDG consolide les capacités de décryptage des plateformes Meta, YouTube, TikTok, ainsi que RED, BiliBili et Douyin en Chine, avec un ajout majeur axé sur l’analyse de la vidéo. Social Wire, composée d’une équipe de plus de 10 nationalités différentes basée à Paris, accompagne depuis 7 ans les clients LVMH, Givaudan, Sanofi, Nestlé ou encore Nespresso.

À lire aussi

Filtrer par