Socialy acquiert Spöka

Spöka

Pour accélérer son développement, Socialy internalise sa maîtrise du social media avec l'acquisition de l’agence Spöka. "Socialy est une agence en stratégie de communication et marketing, qui considère la marque sous un angle social"  explique Pierre Bessede, associé et chief strategy officer de Socialy, "la marque est reconnue comme créateur de relation et de partage, de connexion et d’échange. De son côté, Spöka est une agence spécialiste, particulièrement reconnue en social media. La réunion de Socialy et de Spöka permet de créer un ensemble qui appréhende la marque dans toutes ses dimensions sociales : positionnement, branding, leviers marketing, réseaux sociaux, content, social advertising. D’autre part, au-delà des synergies client, une compatibilité culturelle s’établit entre nos deux sociétés : nous partageons les mêmes valeurs d’ouverture, de transparence et de confiance. Nous sommes donc sur une logique de co-construction entrepreneuriale. A l’occasion de ce rachat, Sarah Ichi, fondatrice de Spöka, devient associée de Socialy, aux côtés de Pascal Granier (CEO), Pierre Bessede (Chief Strategy Officer), Aurelien Visa (Chief Operating Officer) et Jordan Perez (Chief Financial Officer). Elle intègre également le comité de direction de Socialy. "Spöka et Socialy se ressemblent, tant sur la vision de la communication que sur l’exigence métier. Pour Spöka, agence digitale que j’ai fondée en 2007, c’est un nouveau départ, tout en restant dans un groupe indépendant. Ce rapprochement ouvre de nouvelles opportunités pour les clients de Spöka et de Socialy, comme le prouvent nos premières collaborations explique Sarah Ichi. L'agence revendique des expertises en social media strategy, social content, community management, social media advertising, SCRM, Events, ePR. Parmi ses références, on peut citer Red by SFR, Monster, Monoprix, Diptyque, Asos, Desperados, Societe Generale, Universal Music, Innocent, Château De Versailles, Lolita Lempicka, Cite De La Musique, WSN, Petit Bateau, Heineken, Institut Du Monde Arabe, Danone, Boulanger....

À lire aussi

Filtrer par