Sopexa invite à l' ''apéritif à la française'' à l'international

Cet été, l’apéritif à la française s’invite à Tokyo, Copenhague, au Québec avant de se rendre à Hong Kong et à Dubaï. Le principe consiste à proposer aux consommateurs, professionnels et leaders d’opinion de s’immerger dans une ambiance «Art de vivre à la française» et de découvrir une centaine de marques partenaires. Au Japon par exemple, c'est plus de 30 marques et de chefs qui s’associent pour créer un univers français. On peut citer les fromages Savencia qui proposeront un Café Art Déco et une « Cheese Party ». Les amateurs de charcuterie pourront eux déguster les produits basques du producteur et artisan Pierre Oteiza. Parmi les partenaires boissons, les champagnes Bauget Jouette et Duval Leroy pourront être dégustés. Les Japonais, amateurs de bières, pourront redécouvrir les produits du strasbourgeois Kronenbourg et assister à une course de garçons de café.

A Copenhague

Du 9 au 10 juin, le marché "Apéritif à la française" sera l’une des principales attractions culinaires de Copenhague. Il attire chaque année plus de 15.000 visiteurs sur la place des halles couvertes de la ville. On y retrouve Pernod-Ricard avec son apéritif Lillet, version cocktail, les vins d’Alsace. Le marché sera suivi d’une semaine d’animation dans les restaurants de Copenhague (12 au 18 juin). Une trentaine de restaurants proposeront un menu spécial mettant en avant les produits des sponsors.

L'apéro au Québec

Pour la troisième année consécutive, Apéritif à la française sera partenaire du Festival d’été de Québec. Pendant les 11 jours du festival de musique, l’espace VIP accueillera près de 10 000 leaders d’opinion et influenceurs pour une immersion de (re)découverte avec l’ensemble des marques partenaires.

Dubaï et Hong Kong

Cette opération, initiée en 2004 par Sopexa, reçoit avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle a lieu chaque année sur une sélection de marchés phares pour les exportations françaises.

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