Sopexa trinque avec les vins du Centre Loire

Le Bureau Interprofessionnel des vins du Centre-Loire confie à Sopexa, à l’issue d’un appel d’offres, une campagne de communication en Allemagne et au Royaume Uni, pour trois ans. La proposition de l’agence répondait à un double objectif : faire émerger l’offre en vins blancs de la région Centre-Loire, dans l’environnement ultra concurrentiel de ces deux pays, tout en cherchant à augmenter les ventes des appellations et couleurs moins connues du vignoble. La stratégie retenue pour les deux pays est de valoriser la région comme LA référence pour les vins issus de Sauvignons blancs de qualité. En Allemagne, un positionnement sera déployé à travers un territoire visuel basé sur la couleur et la fraîcheuret des rencontres BtoB avec performance d’artistes, partenariats media off et on-line. Au Royaume-Uni, les vins du Centre-Loire deviendront « la famille royale du Sauvignon blanc ». La campagne, ciblant en premier lieu les prescripteurs, associe activation presse et digital, avec prises de paroles BtoB lors de temps forts pour les professionnels des vins et spiritueux, comme le salon London Wine Fair et enfin, un partenariat media. 

À lire aussi

Filtrer par