TBWA\Groupe lance 65dB

65 décibels, c’est le niveau sonore d’une conversation. C'est une information, non pas révélée par un acousticien, mais par TBWA\Groupe lance 65dB. Le groupe crée donc une offre transversale baptisée 65dB qui combine social listening et planning stratégique. Guillaume Pannaud, président de TBWA\France explique que "placer 65dB au cœur du groupe, c’est permettre à chaque agence de mettre les datas issues de l’écoute des conversations des clients de nos clients au cœur de leurs recommandations". La direction de la nouvelle offre est confiée à François Vogel, ex-partner d'Ici Barbès qui vient de prendre son indépendance. Il revient donc physiquement à Boulogne-Billancourt (il était DG de TBWA Smart de 2011 à 2015), au siège du groupe, avec "40 collaborateurs" selon un communiqué de TBWA. Des troupes venant d'Ici Barbès en déduit-on. L'Oréal, Sncf (pour leur social room) et plus récemment France Télévisions (mise en place de sa social room) lui font confiance selon un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par