Thomas Giraud-Castaing, élu président de l’AACC Outre-Mer

Les représentants des 15 agences membres de la délégation Outre-Mer ont élu leur nouveau président, Thomas Giraud-Castaing, directeur et directeur de création de l’agence Zoorit à La Réunion. Elu pour 2 ans, il succède à Fabrice Boutin, directeur général de Facto Saatchi & Saatchi, qui présidait la délégation depuis 2013. Thomas Giraud-Castaing nomme trois vice-présidents pour l’épauler : Franck Zameo, gérant de Cibles Les Agences Associées, assurera la représentation de l’AACC pour les Antilles Guyane, Jérôme Le Grognec, co-fondateur et directeur marketing de Cahri, épaulera le nouveau président sur le digital et Jérôme Calvet, directeur de création de Smart Shopper, aura en charge les relations avec les institutions. Le nouveau président a pour ambition de "renforcer la visibilité et l’influence de l’AACC OutreMer afin de revaloriser les métiers de la communication auprès des pouvoirs publics, des institutionnels, des médias et du grand public, mais aussi au sein même des agences", il s’engage par ailleurs "à œuvrer pour imposer des règles de consultation dans les marchés publics et cadrer davantage les compétitions privées et souhaite réinventer certains événements comme la Journée Agences Ouvertes ou encore l’Académie Créative, repenser la place de l’AACC au prix « Les Créatives » et organiser des conférences et formations à destination des agences-membres.

Bio

Thomas Giraud-Castaing est fondateur et directeur de création de l’agence Zoorit. De formation commerciale à Bordeaux, il s’installe à la Réunion en 1998 et rejoint Guetali premier ISP réunionnais, puis CEGETEL en 2000 avant de créer le studio Zoorit en 2002. C’est en 2004 que Zoorit devient une agence-conseil en communication. Aujourd’hui l’agence compte 12 collaborateurs et intervient dans différents domaines : branding, publicité, institutionnel, trade, digital pour des clients privés comme pour les institutions.

À lire aussi

Filtrer par