Lundi RP : 6 agences engrangent de nouveaux budgets

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- Muze Communication, agence fondée par Fabienne Guérin, annonce avoir signé avec 4 nouveaux clients : le Forum Mondial Normandie pour la Paix, Derichebourg Environnement, le futur hôtel croate Maslina et Air France, court-courrier.  Dans le détail, Muze Communication sera en charge pour le Forum qui se tient du 3 au 5 juin à Caen, de ses relations presse, des partenariats médias et des invitations pour la presse nationale et internationale; ce rendez-vous rassemblant plus de 200 intervenants sur les thématiques de l’environnement, de l’éducation, des nouvelles technologies et de la paix. Pour Derichebourg Environnement (offre intégrée de services de collecte, gestion, recyclage etc), l'agence prend en charge, en plus de ses relations presse, sa communication de crise.  Du côté de Maslina Resort, boutique hôtel qui ouvrira en juin prochain à Hvar en Croatie,  l'agence viendra promouvoir son approche écoresponsable ainsi que la culture croate. Mais celle-ci prendra  surtout en charge, sa communication de lancement et ses relations presse et influenceurs.

- L'agence de relations presse et social media, Oxygen (8 agences en France) signe aussi avec 7 nouveaux clients pour son pôle évasion, autour de missions de RP et Influence. Elle accompagne ainsi Traveller Made (réseau international de créateurs de voyages de luxe) sur la médiatisation de la 6ème édition de « The Essence of Luxury Travel » sur le marché français, allemand, américain et anglais. Pour le tour opérateur Vivre le Japon, cette dernière mettra en lumière son expertise 360° (production, distribution, réception et création de contenus) et positionnera la marque dans les grands médias nationaux en tant qu’interlocuteur légitime sur tous les sujets (sociétaux, économiques, culturels, sportifs et touristiques) ayant trait au pays du Soleil-Levant. Oxygen collabore également avec Destination Rennes, pour de la valorisation du territoire, s’appuyant sur sa dynamique économique et touristique (agrément et affaires) pour l’imposer comme une métropole européenne alternative. En parallèle, l'agence mènera aussi une stratégie média pour faire davantage connaître les sites de la forteresse royale de Chinon,  des musée Balzac, Rabelais, du Prieuré Saint-Cosme et du musée de la Préhistoire du Grand Pressigny pour Musées et monuments du département d'Indre et Loire. Du côté de l'Office de Tourisme de Tours Val de Loire, l'agence valorisera les sites inattendus et incontournables du territoire (balades, châteaux, breaks alternatifs, etc). Quant à la Ligue de l’Enseignement, association née en 1866, la collaboration porte sur un renforcement de notoriété de ses 3 marques : Vacances pour tous (colonies de vacances), Vacances passion (villages vacances) et les séjours linguistiques via une campagne de relations presse RP & social media. Oxygen accompagne par ailleurs Gulli Parcs autour de l’ouverture de son 9ème site de jeux indoor à Rennes; un projet né grâce à une licence de marque avec la chaîne TV pour enfants, Gulli. De quoi renforcer son portefeuille déjà composé de clients tels que Logis Hôtels, Corsica Ferries, l’Office de Tourisme du pays Noyonnais, la plaine de Versailles ou encore Anthénea.  

- À l’issue d’une consultation d’agences, Laforêt choisit également l'agence FHCOM, dirigée par Frédéric Henry et Felipe Canto-Forest, pour l’accompagner dans l’ensemble de sa stratégie de relations médias et influence. Le périmètre de l’agence, qui travaillera main dans la main avec les équipes communication de l'annonceur, couvrira les prises de parole corporate, BtoB ainsi que BtoC. La collaboration a ainsi pour objectif de mettre en avant les spécificités du réseau d'agences  franchisées (700 agences 230 M€ de C.A) et présent depuis 1991 sur le secteur de l'immobilier, la force de ses 3.000 collaborateurs et surtout, son ancrage local. 

- Pour Asap Communication c'est déjà l'été... ou presque.  La marque Ipanema, spécialisée dans les sandales et les tongs recyclables pour toute la famille et conçues au Brésil, lui confie en effet son volet relations presse. L'occasion pour l'agence de mettre en avant ses valeurs environnementales et sa production écologique (PVC recyclé, vinyle). À noter que l'annonceur est aujourd'hui présent dans plus de 100 pays du monde. 

- Hippopotamus, acteur du steakhouse à la française, confie à Matriochka Influences, agence conseil et opérationnel en marketing d’influence, son accompagnement stratégique à 360° en relation presse et en e-influence. Dès ce mois-ci en effet, l'agence accompagne l'enseigne dans un plan de transformation autour de nombreuses communications pour mener sa clientèle à ses tables. La collaboration, en ce sens, comprend l'organisation de rencontres et d'événements pour les journalistes corporate et lifestyle, mais aussi avec les e-influenceurs, autour des items qui font le succès de l’enseigne : qualité, convivialité, épicurisme, humour et  audace. Hippopotamus rejoint ainsi la cinquantaine de marques accompagnées par l’agence, parmi lesquelles : Uber Eats, Lesieur, Instagram, Facebook et Vinted.

- L'entreprise multi-produit Docusign signe avec Weber Shandwick, spécialisé dans la communication et le marketing d’influence. L'objectif étant pour Weber Shandwick, qui travaille avec son partenaire depuis février 2019, d'accompagner ce dernier dans sa stratégie de relations médias et digitale, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Mais ce n'est pas tout : le projet porte aussi sur les évolutions de l'entreprise, en référence à l'Agreement Cloud Company.  Enfin, l'annonceur a été accompagné dans l’orchestration de ses campagnes créatives « The Start of Something, les recettes de la croissance » et « L’Histoire de l’innovation en 50 accords » lancées respectivement en juin et octobre dernier, sur trois marchés européens.  Les équipes de Weber Shandwick pour le détail, sont en relation directe avec les équipes DocuSign situées à Paris, Londres et Munich et proposent conjointement des campagnes et stratégies globales et localisées. 

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