Ubi Bene et Passage Piéton fusionnent leur créativité

Ubi Bene Passage Pieton

Normalement ces deux là ne devraient pas engendrer l'ennui. Rapprocher Ubi Bene qui avait rhabillé la statue de la Liberté, transformé une aire d'autoroute en hôtel ou organisé une séance de ciné dans une piscine remplie avec Passage Piéton qui avait fait de Mélenchon la star d'un clip, enfermé des blogueurs pendant 35 heures ou fait voguer des gondole à Paris, devrait donner naissance à un potentiel de créatif explosif. Créativité, c'est justement le mot qui a rapproché Thierry Reboul et Frédéric Lambert qui tant chez Ubi Bene que chez Passage Piéton proclament leur foi dans la création au service des marques.

"Nous ne sommes pas des agences d'événementiel, nous sommes des entités qui créent des événements grand public qui s'inscrivent dans la stratégie des marques" explique Thierry Reboul. Et comme les marques ne se contentent plus des ressorts traditionnels, elles se tournent vers ce qu'il faut quand même appeler des agences d'événement.

D'un côté donc Ubi Bene, "la référence du secteur" comme le dit Frédéric Lambert, fondée il y a 13 ans par Thierry Reboul et qui aligne un nombre impressionnant d'opération spectaculaires, n'ayant ainsi pas hésité à rebaptiser un village, Douze, en 118 008 pour PagesJaunes... "Tout est possible à condition de prendre des risques", explique le fondateur. De l'autre Passage Piéton, jeune agence de 7 ans créé par Frédéric Lambert et Vincent Quenor plus orientée vers le digital. Outre le savoureux clip "Victoire Passage : Prends le pouvoir sur moi" pendant la campagne présidentielle de 2012, Passage Piéton -ainsi baptisée en réaction au nom d'agence à consonance anglo-saxonne -  s’est entre autre fait remarquer pour avoir inventé la personnalisation des campagnes digitales avec Marc Lavoine  pour UGC et avec l’opération « je Préside » pour Yahoo!. Mais l'agence a également opéré dans le monde réel, notamment en transformant un hypermarché en lieu branché pour Get 27.

Le rapprochement entre les deux agences, qui devrait être achevé à la fin de cette année, donnera naissance à une entité (dont le nom n'est pas encore trouvé) de 40 personnes qui se veut la référence du marché avec l'ambition clairement assumée de "prendre le leadership". Le nouvel représentera une  marge brute cumulée de 4 millions d’euros, avec des clients comme Adidas, Procter &Gamble, Ikea, Fox, MTV et le Groupe Danone. La  direction générale sera collégiale et composée de Frédéric Lambert et Vincent Quenor, les deux fondateurs de Passage Piéton, ainsi que de Michaël Courcoux, actuel Directeur-général d’Ubi bene. La  présidence sera assurée par Thierry Reboul.  La nouvelle entité s'installera dans les locaux d'Ubi Bene, rue d'Aboukir.

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