Uzful se repositionne dans le conseil en stratégies d’engagement

Après huit ans d’existence, Uzful annonce son repositionnement, une structure désormais "hybride à la croisée des chemins entre le cabinet conseil, le studio de création, et l’agence de communication". Ce plan de transformation, entamé il y a déjà plus de 2 ans, Uzful s’adresse aux entreprises prêtes à s’engager pour "améliorer leurs rayonnements dans la société". La signature "Créateurs de marques engagées" installe cette mue qui a séduit de nouveaux clients comme Syllabs, solution de production automatisée de contenus engagée dans l’IA éthique ou encore Eqiom, acteur responsable dans développement durable de matériaux de construction. Tout en renforçant sa dimension conseil auprès de clients historiques tels que Leroy Merlin avec "Du Côté de Chez Vous" son label créatif. "Si les marques ne savent pas s’engager dans une relation de réciprocité, elles risquent d’être complètement décorrélées de l’époque dans laquelle on vit. Le danger réel pour les grandes marques si elles ne se mobilisent pas tout de suite, c’est qu’à terme, les collaborateurs se démobilisent et par effet domino, que les clients optent pour une marque concurrente plus engagée et engageante" explique Gilles Reeb, directeur des stratégies et co-fondateur de l'agence.

À lire aussi

Filtrer par