Vice Media Group rachète le cabinet de conseil PLTFRMR de Chris Garbutt

PLTFRMR

Chris Garbutt et Colin Mitchell, cofondateurs de PLTFRMR.

Vice Media Group (VMG) a annoncé l'acquisition du cabinet de conseil créatif PLTFRMR, qui fusionnera avec Virtue, l'agence créative du groupe, « pour donner naissance à un nouveau modèle d'agence au sein du plus grand groupe média indépendant du monde ». Les cofondateurs de PLTFRMR, Chris Garbutt et Colin Mitchell, occuperont également les postes de direction au sein de Vice Media Group. Chris Garbutt deviendra co-président de Virtue et Chief Creative Officer de Vice Media Group, tandis que Colin Mitchell assumera le rôle de co-président de Virtue et de Chief Innovation Officer de Vice Media Group.

Rob Newlan occupera le poste de Global Chief Operating Officer et Head of Europe & AMEA, Virtue. Chris Garbutt et Colin Mitchell travailleront aux côtés de Nadja Bellan-White, Global Chief Marketing Officer, VICE Media Group, Rob Newlan, COO et Head of Europe and AMEA, Virtue, Krystle Watler, Managing Director, Virtue Americas, et toute l'équipe de direction internationale de Virtue. « Notre relation avec PLTFRMR, Chris et Colin s'est considérablement développée au cours des derniers mois. Nous les avions d'abord approchés en tant que consultants pour notre nouvelle stratégie de marque, et la synergie fut immédiate. Leur proposition de valeur, leur expérience, leur créativité ainsi que leur modèle de "Talent Cloud" généreront un impact considérable auprès de notre communauté mondiale de makers, de créateurs et de collaborateurs sur notre plateforme », a déclaré Nadja Bellan-White, Global CMO, VMG.

Virtue compte désormais 21 bureaux, des dizaines de clients de renommée internationale, dont Procter & Gamble, Target et IKEA, « tout en s'imposant comme un acteur créatif de premier plan », en remportant 53 récompenses, dont les Grand Prix et Glass Lion du Festival de Cannes, s’est félicité le groupe. Avant de créer PLTFRMR, Chris Garbutt était Global Chief Creative Officer, TBWA\Worldwide, où il a travaillé pour de nombreuses marques mondiales, notamment McDonald's, Nissan, Adidas et Airbnb. Avant cela, il était CCO d'Ogilvy New York et d'Ogilvy Paris. Mitchell était auparavant SVP, Global Marketing de McDonald's, où il supervisait l'ensemble du marketing et reportait au PDG. Il a supervisé l’ensemble de l’activité des CMO présent sur les 110 marchés que compte McDonald's. Avant cela, il était Head of Global Planning chez Ogilvy. Garbutt et Mitchell reporteront tous deux à Nancy Dubuc, CEO monde de Vice Media Group.

À lire aussi

Filtrer par