Viva Technology : top 10 des sujets des conférences

Viva Technology (15 au 17 juin) proposera plus de 250 conférences, présentations et panels animés par 400 speakers venus du monde entier. C'est beaucoup. Ci-dessous une sélection des principaux sujets :

1. La Chine en première ligne

La Chine est une superpuissance numérique. Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, s’exprimera sur la stratégie de ce "titan du hardware". Les nouveaux géants chinois seront présents à Viva Technology avec notamment Daniel Zhang, PDG d’Alibaba, qui sera l’un des speakers de la main stage. Tencent sera également sur scène pour expliquer comment WeChat est devenu incontournable en Chine.

2. L’intelligence artificielle et le big data sont partout

Eric Schmidt, président d’Alphabet, David Kenny, SVP IBM Watson & IBM Cloud, du rapport exclusif de McKinsey ou des nombreuses startups travaillant dans les applications AI (cybersécurité, sport, santé,…), tous les aspects de cette “révolution dans la révolution” seront abordés.

3. Quelle prochaine étape pour la fintech ?

Au-delà du buzz, comment vont s’articuler le rôle des banques, "néo-banques "et startups fintech dans les prochaines années ? Jean-Laurent Bonnafe, PDG de BNP Paribas partagera sa vision. Par ailleurs, grâce au partenariat avec le Paris Fintech Forum, 11 sessions spécifiques traiteront des différents métiers de la finance : insurtech, modèles P2P, gestion d’actifs…

4. Est-ce que les robots vont prendre la place des humains ?

Est-ce que les nombreux robots que les visiteurs croiseront sur Vivatech deviendront leurs nouveaux collègues ou leurs remplaçants ? En exposant comment ces robots se connectent émotionnellement avec les humains, Hanson Robotics apportera son point de vue.

5. Virtuelle ou augmentée : vers une nouvelle réalité ?

Grâce au partenariat avec Laval Virtual on en saura davantage sur la VR. Ambarish Mitra, le fondateur et CEO de la licorne Blippar, détaillera comment la réalité augmentée peut améliorer notre monde.

6. La mobilité à la demande (“mobility as a service”)

Jacques Aschenbroich, PDG de Valéo et Paul Eremenko, CTO de Airbus, partageront leur vision sur le futur de la mobilité. Les villes seront-elles assez “smart” pour tirer parti de nouvelles formes de mobilité ?

7. Média et publicité face au défi de la transparence et de la vérité

Transparence, vérité...On en parlera beaucoup. Tim Armstrong, CEO d’ AOL et Jonah Peritti, CEO de Buzzfeed, expliqueront comment ils naviguent et comment les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, la VR ou la 5G vont impacter leurs entreprises.

8. L’internet de tous les objets

Comment sécuriser le désormais gigantesque réseau d’objets connectés ? Que faire de toutes les données ? John Chambers, président de Cisco donnera sa vision de ce nouveau monde interconnecté, et plus spécifiquement dans le secteur industriel.

9. Startups : comment accélérer le développement ?

Plus de 30 conférences seront proposées pour aider les créateurs de startups et patrons en leur apportant les informations les plus utiles pour accélérer la croissance de leur business. John Collison, fondateur de Stripe présentera son expérience de fondateur de licorne. Les conférences traiteront des différentes étapes et besoins dans la vie d’une start-up : levée de fonds, management des talents, collaboration avec les grands groupes… Un Accelerator Summit, incluant “la crème de la crème” des accélérateurs et incubateurs internationaux est également prévu ainsi qu’un VC Summit à destination des plus de 1000 investisseurs du monde entier prévus à Vivatech.

10. Les « next tech »

Les nouvelles technologies "dont tout le monde parlera dans cinq ans seront à Vivatech". L’informatique quantique devient une réalité qui va bouleverser nombre de secteurs, en particulier la cybersécurité. CRISPRCas9 apporte une technologie open source pour hacker notre ADN. Le fondateur de Braintree, Bryan Johnson expliquera comment sa nouvelle start-up Kernel travaille sur l’interface de demain : le cerveau humain.

Plus d'information sur le programme ici

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par