WPP réalise un bon premier semestre : +12,8% (bénéfices)

WPP est un peu plus optimiste. Le groupe a publié ses résultats semestriel mardi 4 septembre et dévoile un bénéfice net en progression de 12,8% à 672,4 millions d'euros. Hors effet de devise, les ventes sont en hausse de 2,9% et, à données comparables, elles progressent de 1,6%. "Le deuxième trimestre est le premier trimestre de croissance à données comparables depuis le premier trimestre 2017 et les performances du groupe ont été solides à la fois dans le gain et la conservation de contrats", explique Mark Read, le nouveau directeur général de WPP intrônisé la veille de la publiciation des résultats, en se félicitant notamment de travailler dorénavant avec Adidas, Hilton, Mars, Mondelez, Shell ou encore T-Mobile. Seule la région Amérique du Nord (un tiers du chiffre d'affaires) a vu ses ventes reculer sur le semestre."Le groupe commence à récolter les fruits d'une simplification de son organisation, de l'accent mis sur le client et de nombreuses cessions d'actifs" poursuit-il dans un communiqué. Optimiste, WPP a révisé en légère hausse ses objectifs pour l'année en cours. Enfin, le groupe précise qu'il "dévoilera d'ici la fin de l'année sa nouvelle stratégie". 

   

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