L'institut CSA lance sa solution de création du « jumeau digital » d’un marché

La société d’études et de sondages CSA (groupe Havas) lance une nouvelle solution permettant d’appliquer au marketing prédictif une technologie d'Intelligence Artificielle et de machine learning. Baptisée « CSA Virtual Market », celle-ci se « nourrie de l'ensemble des études, modélise le comportement des consommateurs et recrée virtuellement les conditions d'un marché », selon un communiqué. Dans ce cadre, les entreprises vont pouvoir centraliser toutes leurs études sur une plateforme unique et dans la foulée accéder à cette réplique virtuelle pour mesurer l'impact de tous les leviers media marketing et simuler l'impact de tout changement. Dans les faits, « CSA Virtual Markets » organise dans un software l'unification de la mesure d'impact des données business (ventes, traffic on et off-line, visites e-commerce, considération, prix, distribution, pénétration...), données media et communication (actions marketing, plans de communication media, hors media, performances media, messages ...), et données marque (notoriété, image, intentions d'achat...). Pour CSA, il devient alors « simple » de simuler en temps réel l'impact d'un lancement de nouveau produit, d'une baisse de prix d'un concurrent, d'un bad buzz sur les réseaux sociaux, d'une amélioration de l'image de marque, d'une évolution des points de contact paid, owned et earned media, des effets d'une crise imprévue...

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