L’Institut national du cancer choisit Wat

À l’issue d’une consultation, qui comptait plus d’une quinzaine d’agences, l’Institut national du cancer (INCa) a retenu Wat, agence du groupe We are together (Wat, All contents, The Social Republic), pour l’ensemble de ses prestations de conseil éditorial et création. Une collaboration qui vient renforce l’engagement de Wat sur l’un de ses domaines prioritaires : la santé. L’Institut publie entre 50 et 70 documents et outils de communication par an à destination des professionnels de santé, des chercheurs et du grand public. "Dans un contexte porté par la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030, il doit relever le défi d’une production encore plus riche et accroître sa capacité de production. L’Institut doit également, dans le cadre de la charte de l’État, poursuivre le développement d’un graphisme singulier favorisant une reconnaissance de l’ensemble de ses publics" précise l'agence. Qui a fait de la lutte contre le cancer sa cause annuelle, et qui accompagne déjà l’Institut Curie et la Ligue contre le cancer, cette collaboration "est également l’occasion de contribuer, à son échelle, et de sensibiliser ses collaborateurs et partenaires au grand défi que relèvent collectivement ces acteurs de référence : guérir le cancer au 21e siècle". La fin d’année 2022 et l’année 2023 seront ainsi consacrées à développer des actions de lutte contre la sédentarité (facteur associé à un risque augmenté de 24%), à relayer les campagnes de santé publique liées au cancer et à encourager la recherche et l’amélioration de la qualité de vie des patients par ses contributions en dons ou en mécénat de compétence.

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