Majorelle PR & Events lance sa solution Lucy

Majorelle PR & Events, agence de communication spécialisée dans les relations presse, la communication de crise et les stratégies d'identité digitale entame un tournant. Après avoir lancé une newsletter,elle met en place Lucy, une solution d'analyse des opinions au profit des marques, des entreprises et des institutions. L'objectif étant de tracer des conversations sur les réseaux sociaux et d'observer les différentes communautés qui y interagissent, au profit d'une approche qui se veut qualitative. Et de déterminer le meilleur canal qui permettra à l'annonceur en question, de s'adresser à elles (média, influenceur, journaliste, etc.), sinon d'aller au-delà en trouvant de nouveaux publics. Par d'exemple, Majorelle PR & Events indique avoir décelé plusieurs "bulles" dans la société ; notamment celles qui se font systématiquement part de leurs défiances à l’égard des institutions ou de la parole scientifique (anti-5G, anti-vaccins, anti-big pharma, etc). L'ambition est ainsi de chercher à comprendre leur influence dans l'opinion publique, leurs dynamiques de diffusion avec une mécanique de diffusion des posts, leur poids réel dans la société et surtout, comment certaines de ces "sphères" quelques soient les thématiques abordées, ont tiré profit de la crise du Covid-19 pour prospérer. L'étude complète est à retrouver ici

À lire aussi

Filtrer par