Optimisation tactique : CoSpirit lance son outil pour des actions média nationales et locales

Un amateur de sport des Vosges n'aura pas le même rapport au sport et aux medias qu'un amateur de sport du sud, même si ces deux consommateurs sont en tous points semblables, socio démographiquement parlant. Dis comme cela, c’est tout le sens du lancement par CoSpirit Groupe, via son Lab CoSpirit, d’un nouvel outil d’optimisation tactique des actions media nationales et locales. Baptisé Eurekarte, celui-ci s’appuie dans les faits sur la méthodologie de CoSpirit (« La France de [votre marque] ») lancée en 2021 qui vise à la mise en place de la définition des synergies media entre le local et le national afin d’améliorer « l'efficience des campagnes de ses clients » et « éviter le gaspillage des ressources et développer l'impact sur les territoires », souligne un communiqué. Concrètement, Eurekarte se pose en un outil de pilotage cartographique en « vision tridimensionnelle » (points de vente, prospects & clients, couvertures media nationale et locale). « L’approche géostatistique retenue permet de projeter les audiences media à des niveaux très fins sur les territoires », assure CoSpirit Groupe.

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