Publicis France installe l'IA anti-greenwashing

Publicis France lance "l'IA anti-greenwashing", un outil d’auto-évaluation des communications pour lutter contre le greenwashing. "Aujourd’hui, l’IA ne laisse personne indifférent et fait entièrement partie de notre avenir commun. Nous nous trouvons à un point de bascule où c’est à nous de définir et concevoir, ensemble et en bonne conscience, le potentiel positif de l’IA au cœur de notre société", a déclaré Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, dans un communiqué. Dans la lignée du programme No Impact for Big Impact, Publicis France a décidé de faire de l’IA "un levier pour améliorer l’impact environnemental et sociétal de toutes ses actions de communication". L'initiative a été lancée par Publicis France, imaginée par l’équipe RSE Publicis France et conçue et développée par le cabinet de conseil en transformation technologique Publicis Sapient.

2 objectifs

L'IA anti-greenwashing a un double objectif : Gagner du temps dans la vérification, en amont de l’avis de l’ARPP, en auto-évaluant les projets. L’outil s’appuie sur les 9 règles de la recommandation "développement durable" de l’ARPP. Également, l'idée est de continuer à faire monter ses équipes en expertise sur la régulation présente et à venir. Le développement de l’outil se fera en 2 temps : Une première version, celle de mai 2024, s’appuyant sur les 9 règles de la recommandation "Développement Durable" de l’ARPP, et une 2ème version prévue en 2025, qui comprendra une extension sur la directive européenne "Green Claims" et ouvrira aux supports packagings.

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