Les Relocalisateurs : Un an, de nouveaux adhérents et des projets

Un an après sa création par CoSpirit Groupe, FranceTV Publicité, JCDecaux, et Veepee Ad|Adot (puis rejoint par Radio France Publicité, Proxistore, Clear Channel, Phenix Groupe et Mobsuccess group),  l’association Les Relocalisateurs a fait jeudi son premier bilan. Dédiée à la promotion de la relocalisation des investissements publicitaires, au bénéfice des médias français locaux ou nationaux, qu’ils soient digitaux, radio, TV ou écrits, elle a d’abord annoncé l’arrivée de 4 nouveaux membres : CMI Média, Mediapost, 366 et le groupe dentsu. Si elle réfléchit actuellement à la création de nouveaux indicateurs pour mesurer l’impact de la communication des annonceurs sur l'emploi, l'environnement ou la situation économique des territoires, Les Relocalisateurs ambitionne également différentes actions « pour faire grandir l’association et renforcer sa portée institutionnelle », selon un communiqué. Parmi ses initiatives, des événements organisés en région et des réunions regroupant des experts media, notamment les médiaplanneurs pour les sensibiliser plus avant sur les enjeux de la relocalisation media. Enfin, l’association souhaite développer des partenariats avec l’ensemble des parties-prenantes concernées pour engager au maximum les acteurs sur le terrain : CCI, les acteurs publics, écoles…

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